Ailes de dinde grillées

 

Avec ce beau temps qui dure depuis un bon moment, notre barbecue bat son plein pour notre plus grand plaisir de celui de nos invités. C'est pratique, c'est sympa, c'est convivial et j'apprécie tout particulièrement le fait de varier les grillades. Ce jour là, sous un soleil tapant et en bonne compagnie de quelques amis, j'ai fait griller des ailes de dindes préalablement marinées durant une nuit, on a adoré le croustillant et la saveur de cette partie de volaille, ça change.

J'avais goûté l'aile de dinde pour la première fois il y'a 15 ans de cela, chez une amie Guadeloupéenne qui en avait préparé vers 6h du matin, on revenait de boîte de nuit et on était affamés. Elle en avait dans son mini frigo d'étudiante, elle les a fait cuire dans un peu d'huile avec quelques aromates et les a servi avec du riz blanc et des rondelles de tomates. J'en garde un bon souvenir gustatif et nostalgique à la fois, on était étudiant, pauvres, bons vivants et affamés.

J'ai gardé sa recette sous le coude, aux notes antillaises avec le poivre de jamaïque, le piment, le thym, le citron vert... L'idéal est de laisser mariner les aildes de dinde une nuit car c'est une volaille assez fade et a besoin d'âtre bien assaisonnée.  

Pour 6 personnes

6 aildes de dinde
1 oignon
1/2 c. à café de poivre de jamaîque dit poivre d'inde
2 gousses d'ail
1 piment antillais
1 c. à soupe d'huile
1/2 citron vert
Thym frais ou séché
Sel

Mettre les aildes de dinde dans un grand plat creux
Ajouter l'oignon émincé, l'ail pilé, le thym, le piment, l'huile, le poivre et le sel.
Bien mélanger et laisser mariner au moins 12h
Faire griller au berbecue à souhait