750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
25 juillet 2015

Rouleaux de printemps au crabe et fenouil

Rouleaux de printemps au crabe et fenouil 

Ce n'est pas la première fois que je vous propose des rouleaux de printemps un peu différent, la garniture à base de chou rouge et de coquilles saint Jacques a été très appréciée, vous pouvez lire la recette et les astuces juste ici (clic). Avec les beaux jours et cet air estival, j'ai eu envie d'inviter la légèreté dans mes rouleaux de printemps, parfait pour un repas rapide, un pique-nique ou lors d'un apéritif. J'ai associé le fenouil et le crabe, deux ingrédients qui ont suffit à eux deux à parfumer les rouleaux souvent fades. On obtient du parfum, de la saveur, du croquant en une seule bouchée.  

Pour 8 rouleaux
Temps de préparation : 30 min

8 galette de riz
1 boîte de chair de crabe de bonne qualité

Laitue
1 Carotte
1 fenouil

Mettre à égoutter la chair de crabe
Couper en fines juliennes la carotte et le fenouil
Tailler les feuilles de laitue

Faire tremper la galettes de riz dans de l'eau froide placée dans une grande assiette creuse
Placer sur un torchon propre et mouiller avec vos mains partout.
Travailler une à une et ne pas les faire tremper toute en même temps

Disposer sur un coin l'ensemble des ingrédients un après l'autre
Rouler une fois
Rabattre les bords puis rouler comme un nem tout en serrant.

Couvrir d'un linge humide le temps de déguster.
Plonger le rouleaux dans une sauce soja ou asiatique bien parfumée 

Rouleaux de printemps au crabe et fenouil 1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
C
Une variante pour moi avec ce fenouil , à tester ;)
Répondre
S
Miam, j'adore, super recette, fraîche et parfumée comme j'aime, merci pour ce succulent partage, bisous
Répondre
Publicité