750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 août 2015

Brochettes de poivrons farcies à la kefta

Brochettes de kefta et poivrons 1

Les brochettes de kefta sont un incontournable de la cuisine marocaine, une spécialité de grillades aussi bien maison que cuisine de rue. Kefta signifie tout simplement viande hachée, elle est assaisonnée aux épices et aromates, mélangée à la main et bien malaxée avec les doigts pour que la viande s'imprègne des saveurs. Agneau ou boeuf, peu importe, vous pouvez utiliser celle qui vous convient.

Dans la recette traditionnelle de véritables Kefta à la marocaine, on n'y met pas d'oeuf ni mie de pain ni autre liant si ce n'est de la véritable viande et un peu de gras de l'animal. le secret réside dans les parfums des épices qui doivent être de bonne qualité mais aussi du temps de cuisson, la viande doit rester tendre sans être saignante.

Ce soir là, sous un beau soleil comme celui qu'on a eu au mois de juin, j'ai fait des brochettes de kefta mais au lieu de laisser la recette classique de kefta grillée à la marocaine, j'ai eu l'idée de les emprisonner dans des gros morceaux de poivrons verts (cornes de boeuf de préférence). J'avais ainsi ma portion de légumes et de viande dans le même repas, à déguster ainsi avec du pain comme un sandwich ou avec un autre accompagnement de votre choix. 

Brochettes de kefta et poivrons 2

Pour 4 personnes - 2 brochettes par personne

2 poivrons verts cornes de boeuf
400 g de viande d'agneau hachée
1/2 botte de persil plat et coriandre émincés 
6 feuilles de menthe
1 oignon émincé finement
2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café pleine de gingembre moulu
1 c. à café pleine de cumin moulu
1 c. à café pleine de paprika doux
1/2 c. à café de poivre noir moulu 
Sel

Tailler les poivrons en 4 dans le sens de la longueur, retirer les graines et la partie blanche (amère)
Mélanger le tout avec les doigts et malaxer

Former des boudins de la taille des merguez mais plus épais les placer dans chaque morceau de poivron
Monter les brochettes en piquant le poivron uniquement aux extrémités, le pic de la brochette traverse la kefta
Faire griller dans tous les sens mais pas trop afin d'éviter que le viande ne soit trop sèche.

Brochettes de kefta et poivrons 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la kefta aux épices surtout le ras hanout très marocain et merci pour l'association avec le poivron idée géniale
Répondre
M
Et voilà c'est fait ! Hier midi, nous nous sommes régalés des brochettes de kefta, accompagnées d'aubergines façon pizza. Que des compliments et tout ça grâce à toi. Encore merci pour ces délicieuses recettes.
Répondre
C
Super idée !
Répondre
T
bien sur, il y a ta recette, mais aussi, un bon "barbuc ", et ça c'est le top ! bah! le mien, est bof, bof........ bisous bisous, TITOU..........
Répondre
M
Merci pour cette belle recette qui pour moi, a le parfum de mon séjour à Marrakech. Je sens qu'un de mes repas de ce weekend sera cette recette-ci.
Répondre
Publicité