750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 juin 2014

Quiche aux asperges et fleurs de ciboulette

 Quiche aux asperges et fleurs de ciboulette 2 - Minouchka

Les quiches sont de saison, avec une petite salade ou quelques crudités pour un repas léger. Alors pour être encore plus de saison, j'en ai préparé aux asperges vertes et comme ma ciboulette a fleuri, j'en ai utilisé dans la garniture mais dommage que la couleur s'estompe avec la cuisson car ce parme pastel est si joli !

En forme de pompon au parfum doux,, la saveur des fleurs de ciboulette est proche de la ciboulette et de  l'oignon. Elle est forte présente durant la floraison de la ciboulette du mois d'avril à juin. On peut la déguster crue sur une laitue ou des crudités, s'accompagne bien avec le poisson, le veau, le fromage, en potage ou même du yaourt. A noter aussi qu'on peut la congeler. 

Cette quiche se déguste tiède ou froide, donc parfaite pour transporter lors d'un pique-nique.

quiche aux asperges et fleurs de ciboulette - Minouchka

1 pâte brisée
12 asperges vertes
6 tiges de ciboulettes 
4 fleurs de ciboulettes
3 oeufs
30 cl de crème fraîche épaisse
1/2 c. à café de gingembre moulu
Sel, poivre blanc du moulin
2 c. à soupe d'huile d'olive

Préparer les asperges vertes en épluchant la base.
Les faire saisir dans un peu d'huile d'olive quelques minutes sans coloration.
Préchauffer le four à 180°
Foncer le moule à tarte ou un cercle, piquer à l'aide d'une fourchette
Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers, la crème, la ciboulette émincée, le gingembre, le sel et le poivre blanc.
Verser la crème sur la pâte, disposer les asperges, ajouter les fleurs juste déchirées entre vos doigts.
Enfourner 30 min à 170°

Quiche aux asperges et fleurs de ciboulette1 - Minouchka

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie quiche :)<br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé à en faire une avec des asperges.<br /> <br /> C'est très original ! Pour moi en tous cas ;)<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
R
un chef d'oeuvre !!! merci
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup les asperges, c'est un légume de printemps délicieux et elles sont excellentes pour la santé. C'est presque la fin de la récolte pour moi dans mon potager. Merci pour la recette.<br /> <br /> Jenny
Répondre
M
Superbement gourmande!!!
Répondre
P
Je te confirme qu'elle était bien bonne ta quiche
Répondre
Publicité