750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
11 juin 2014

Petits-beurre et chocolat

Petits-beurre et chocolat façon petit écolier 7

C'est fou ce qu'un ustensile peut faciliter la vie et surtout pouvoir réaliser des petites gourmandises pour épater ses proches dont les enfants. Voici un kit pareil on peut faire des petits beurre et chocolat comme ceux du commerce, avec facilité et économie. 

J'avais reçu ce kit de choco-biscuits de chez Marabout à Noël il y'a deux ans, j'ai dû en faire trois ou quatre fois sans jamais avoir le temps pour publier la recette, aujord'hui je m'excécute et je vous encourage à vous en procurer, c'est vraiment pratique.

Le mini coffret contient un petit livre avec 26 recettes maison très variées, un emporte pièce pour faire les sablés de base et deux petits moules pour faire obtenir le chocolat de garniture. L'ensemble ne prend pas de place et tient dans la main.

Petits-beurre et chocolat façon petit écolier 1

Petits beurre et chocolat au lait

200 g de farine
80 g de beurre
80g de sucre
1/2 c. à café de levure chimique
5 cl de lait
250 g de chocolat au lait 

réaliser les tablettes de chocolat en faisant fondre le chocolat.
Mouler les tablettes n versant une bonne cuillère à soupe dans chaque empreinte.
taper la planche contre le plan de travail pour faire étaler le chocolat et bien le répartir.
Laisser prendre 30 min au frais
Démouler et recommencer après avoir essuyer simplement avec du sopalin

Petits-beurre et chocolat façon petit écolier 2

Mélanger les ingrédients de la pâte qui doit être molle et bien homogène
Ne pas trop la travailler.
Former une boule et laisser reposer au moins 30 min au frais jusqu'à 1h
Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné
Découper des sablés à l'aide de l'emporte pièce
Enfourner 12 min à 170°
Laisser refroidir complètement.
Il est possible de les congeler.

Petits-beurre et chocolat façon petit écolier 3

 

Disposer sur chaque sablé un peu de confiture
Placer la tablette de chocolat, appuyer légèrement pour faire adhérer.
Et c'est prêt.

Petits-beurre et chocolat façon petit écolier 4

 

A vous de varier ls plaisirs avec la base de sablés ainsi que les chocolats : aux épices à la pistache, aux pépites de chocolat, aux fruits confits... Tant de variantes pour toutes les occasions. Et comme il est possible de congeler les petit beurre sans le chocolat, on peut en préparer à l'avance et les garnir le jour J sans difficultés.

Petits-beurre et chocolat façon petit écolier 5

 

Moi je veux bien redevenir enfant, et vous ? ;-)

 Petits-beurre et chocolat façon petit écolier 6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah! ces kits, on aimerais tous ,les avoir, c'est si pratique, hum, et avec ta recette, si simple et si bon........comme d'hab.......... bisous bisous.. TITOU......
Répondre
C
Moi aussi je veux bien redevenir enfant et venir goûter chez toi ;-) <br /> <br /> Le chocolat est super brillant !<br /> <br /> Ne reste plus qu'une seule question : thé ou café pour les accompagner ?
Répondre
V
Si sait demander si gentiment je veux bien aussi, et ces petits gâteaux sont tellement beaux.
Répondre
Publicité