750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 décembre 2013

Mini donuts au glaçage

Mini donuts au glaçage - Passion culinaire - Minouchka 2

 

Depuis que j'ai utilisé ma machine à donuts et trouvé la recette qui me convient, je m'éclate à en préparer pour les offrir ou les déguster nature,  nappés du chocolat, de confiture ou de joli glaçage tout chocoloré et tout gourmand !

Après les donuts au Nutella et noix de coco (clic), voici les classiques glacés toujours en version mini car justement c'est mini et on peut en pqieur un ou deux.

J'ai bien envie de tester une version salée, vous avez déjà testé ? si oui je suis prenneuse de vos conseils et idées. 

Pour 40 mini donuts
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 2 à 3 min

150g de farine
150 ml de lait

100 g de sucre
4 c. à soupe d'huile ou de beurre fondu
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Pour le glaçage : 1 blanc d'oeuf, sucre glace et colorant

Mélanger les ingrédients en une pâte lisse.
Faire chauffer l'appareil, huiler légèrement avec un pinceau pour la première utilisation.
Remplir les empreintes d'une cuillère à soupe de pâte sans en mettre au niveau du trou
Fermer l'appareil et attendre que le voyant lumineux s'éteigne ou s'allume en vert selon la machine, sinon compter 2 min

Mini donuts au glaçage - Passion culinaire - Minouchka

Retirer de l'appareil et laisser refroidir avavant le glaçage.
Dans un grand bol, metre le blanc d'oeuf juste fouetté sans le monter en neige.
AJouter le sucre glace au fur à mesure jusqu'à l'obtention d'un glaçage épais qui tient.
Décorer les donuts en les plongeant dans le glaçage ou en vous servant d'un pinceau.
Parsemer sans attendre de vermicelles colorées ou faires des zig zag avec du glaçage d'une autre couleur.

Mini donuts au glaçage - Passion culinaire - Minouchka 3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, j'ai réalisé la recette de ce blog. Ce n'est absolument pas le goût d'un donut... le goût de crepe oui . Merci pour la recette mais non merci . pour LEs amateur de donut je déconseille 😓 Je recherchée toujours une véritable recette de donut us!
Répondre
H
Merci pour cette recette ... ma famille à vraiment trop aimée trop bon 😋 milles merci je la garde précieusement
Répondre
C
recette géniale !!! moelleux !!! hummmmm
Répondre
M
Penses tu que je puisse les cuire avec 24h d'avance quitte à les glacer le jour même ??<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Trop bon, mes enfants ont adorés
Répondre
Publicité