750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
25 septembre 2013

Mini donuts au Nutella et noix de coco, recette au top !

Mini donuts au nutella et noix de coco - passion culinaire 4

Ayé, ma caccinelle va avoir 2 ans demain, que le temps passe vite et avec lui des bons moments de joie, d'humour et d'amour. 2 ans de progrès, de bêtises, d'insomnie, de fatigue, de partage, de découvertes, de complicité... tant de choses qui font que la vie d'une maman (et d'un papa) est bien remplie !

Parlons de vie remplie, souvent je nous accorde un atelier cuisine le dimanche histoire de mettre la main à la pâte, de découvrir le partage, la créativité et passer ensuite à table avec un gâteau fait maison à quatre mains. Elle aime patouiller et pétrir, goûter, sentir et surtout me regarder faire et m'imiter ensuite peut importe si c'est maladroit. 

C'est sûr la relève est assurée et c'est pour mon grand plaisir !

Mini donuts au nutella et noix de coco - passion culinaire 3

... Sinon, un jour on m'avait offert cet appareil pour faire des mini donuts et je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir. C'est que j'aime les donuts classiques, soit frits, mais si on peut éviter la friture pourquoi s'en priver. Et un dimanche, j'ai décidé de faire ces petits délices à quatre mains avec ma coccinelle; on a préparé la pâte ensemble, je me suis chargée de la cuisson, puis on les a décoré ensemble, un chouette moment de rigolade. 

Pour 40 mini donuts
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 2 à 3 min

150g de farine
150 ml de lait

100 g de sucre
4 c. à soupe d'huile ou de beurre fondu
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Pour le glaçage : Nutella, un peu de crème fraîche, noix de coco

Mélanger les ingrédients en une pâte lisse.
Faire chauffer l'appareil, huiler légèrement avec un pinceau pour la première utilisation.
Remplir les empreintes d'une cuillère à soupe de pâte sans en mettre au niveau du trou
Fermer l'appareil et attendre que le voyant lumineux s'éteigne ou s'allume en vert selon la machine, sinon compter 2 min

Mini donuts au nutella et noix de coco - passion culinaire 1

Retirer, recommencer... laisser refroidir avant le glaçage.
Mélanger le Nutella avec un peu de crème pour le diluer, décorer les donuts puis les parsemer de noix de coco.

Et je sens que je vais bien m'amuser avec cet apareil en variant les pâtes.... tiens c'ets bientôt Halloween :)

Mini donuts au nutella et noix de coco - passion culinaire 2

N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant à la newsletter
et sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C 'est bon
Répondre
I
Les P'tites Canailles adorent votre recettes . C'est super bon ;Merci http://www.irisbienetre.fr/wp
Répondre
J
D'où vient cette machine? Est-ce que ça ressemble à de vrais donuts? Merci!<br /> <br /> En tout cas ça a l'air quand même bon ! :D
Répondre
M
Bonjour ! <br /> <br /> J'ai aussi la machine qui comporte une rectte mais qui d'après moi, goûte plus les gaufres que les donuts. Est ce que c'est pareil avec ta recette ? Parce que dans pas longtemps je doit en refaire pour mon dîner de Noël avec ma classe et j'aimerai utiliser ta recette ! :) <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
R
J'ai également la machine, avec il y avait quelques recettes, mais je les avait trouvées beaucoup trop bourratives, j'espère que celle là sera plus convaincante! =)
Répondre
Publicité