750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 février 2017

Beignets de bananes (Mardi gras antillais)

Beignets à la banane mardi gras antilles

On est tous d'accord, le temps passe vite, très très vite.... on était à peine en début d'année à célébrer la galette des rois, puis il y'a eu la chandeleur et voilà qu'on fête mardi gras !!! Sans parler de Pâques qui pointe le bot de son nez !!! 

En attendant, apprécions chaque instant, dégustons le présent... dégustons quelques beignets à la banane (plantin) comme aux Antilles pour célébrer mardi gras (marli prochain) et dansons au rythme du carnaval exotique. 

2 bananes plantins bien mûres
2 oeufs
6 c. à soupe de farine
2 c. à soupe de sucre de canne
4 c. à soupe de lait à température ambiante
1 sachet de levure chimique
Essence de vanille
Le zeste d'un citron vert
Quelques pincées de cannelle
Quelques pincées de muscade

Écraser les bananes à l'aide d'une fourchette
Ajouter les oeufs entiers, le sucre et mélanger.
Incorporer la farine, la levure et les aromates / épices
Diluer un peu la préparation avec du lait (certains n'en mettent pas).
Laisser reposer quelques instant le temps de nettoyer le plan de travail et de préparer le bain d'huile.

Prélever la pâte à l'aide de deux cuillères à café, plonger dans le bain d'huile chaud mais pas fumant.
Le beignet monte en surface, le tourner jusqu'à ce qu'il soit doré à souhait.
Disposer sur du papier absorbant.

Mélanger un peu de sucre de canne avec le zeste de citron vert et un peu de cannelle
Saupoudrer sur le beignet encore chaud.
Sinon saupoudrer juste du sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, j'adore les bananes comme ca, je n'est qu'une hate c'est de faire cette recette. Merci beaucoup. M-C
Répondre
P
Ces beignets à la banane me plaisent énormement ! Ce genre de recettes que j'adore manger mais que je ne fais jamais moi-même, je devrais m'y mettre ;-)
Répondre
B
comme c'est bon la cuisine antillaise...
Répondre
Publicité