750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 avril 2012

Mini fritatas de dinde à la Féta, menthe et poivron rouge

Mini fritata de dinde et poivron rouge 2

Je vous l'accorde, je ne suis pas très présente sur le blog ces derniers temps, ni sur la toile d'ailleurs ! C'est que je manque terriblement de temps, entre un métier très prenant tant sur le plan profesionnel qu'humain et ma vie de maman que je vis à 200%. Cencernant ma vie de maman-bloggueuse, je vais bientôt la partager avec vous à travers des recettes pour bébé pour apporter des conseils, des recettes et des petites histoires. C'est que ma cuisine a pris une autre allure, une autre motivation, et un autre plaisir depuis que ma puce a commencé à manger du solide, je m'amuse à lui faire découvrir tout plein de saveurs même les plus surprenantes pour son âge.

Alors ne m'envoulez pas si je me fais discrète, il y'as des priorités dans la vie, et qu'est ce qu'elles sont belles !!

Mais de temps en temps, je réponds présente à des évènements culinaires, non seulement quand le temps le permet mais surtout quand il s'agit de cuisiner ensemble autour de bons produits. C'était il y'a quelques temps, Silvia m'a proposé une joute pour cuisiner les produits de  Douce France . Notre équipe était par Sanjee, Silvia, Salma et moi-même et avons pris du plaisir à sublimer des produits de volailles.

Et c'est ainsi que j'ai découvert le filet de dinde de Douce France. J'ai trouvé ce produits non seulement bon (même si je ne suis pas une grande amatrice de dinde), mais également pratique à cuisiner (surtant quand on manque de temps). Je me suis inspirée d'une recette que j'avais proposé à des copines venues à la maison pour un brunch, des fritatas à la morue et au poivron rouge. J'ai refait cette recette en remplaçant la morue par du filet de dinde et que j'ai parfumé à la menthe et au piment d'Espelette. C'était très bon accompagné de pousses d'épinards pour un repas légér et printanier.

Mini fritata de dinde et poivron rouge

Pour 2 à 4 personnes
temps de préparation : 10 min
temps de cuisson : 35 min

200 g de filet de dinde
150 g de Féta émiéttée
4 oeufs
1 échalote
2 c. à soupe de crème fraîche
1/2 poivron rouge
1 gousse d'ail
6 feuilles de menthe
2 c. à soupe d'huile d'olive
Quelques pincées de piment d'Espelette
Sel
Beurre pour les empreintes du moule.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y faire suer l'échalote.
Ajouter le poivron coupé en petits morceaux et y faire suer également.
Ajouter la dinde coupée en morceaux, l'ail écrasé, le sel et le piment d'Espelete. Poursuivre la cuisson jusqu'à légère coloration.
Retirer du feu et ajouter la menthe émincée.
Dans un saladier, fouetter la féta, avec les oeufs et la crème.
Incorporer le mélange de dinde et mélanger.
Beurrer les empreintes d'une moule à muffins, y verser la préparation et enfourner 35 min à 180°
Déguster tiède ou froid avec des feuilles de salade. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Délicieux!! Et merci pour se partage ^^
Répondre
M
mmmmmmmmmmh j'adore, c'est simple et délicieux!
Répondre
C
Tu as bien raison de vivre ta vie de maman à 200% !! Mais c'est cool aussi de pouvoir faire de telles activités ;-)
Répondre
F
Très mignons ces petites frittatas, des saveurs du soleil que j'aime<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après midi,<br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
Répondre
L
Bon courage et surtout merci de continuer à nous faire partager tes recettes...;-)
Répondre
Publicité