750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
25 août 2011

Serpentin feuilleté au thon

Serpentin feuilleté au thon 5

Il n'y pas que les tartes et les quiches pour un repas express. J'aime varier les feuilletés en variant non seulement les garnitures mais également le façonnage, pour leur donner du nouveau et de l'appétissant ! 
Pour les dîners en manque d'inspiration, j'ouvre mon refrigérateur et en sors une abaisse de pâte feuilletée (de bonne qualité), ensuite j'attrape quelques ingrédients pris par ci par là pour une garniture tout aussi simple : une boîte de thon, de sardines, des légumes, des fromages, de la charcuterie... tous se prêtent au jeu de l'improvisation et de l'économique.

Pour 2 personnes - 1 Serpentin à partager

1 abaisse de pâte feuilletée
1 boîte de thon à la tomate
1 jaune d'oeuf (pour la dorure)
Sésame (ou autres graines ou herbes pour la finition) 

On étale la pâte que l'on découpe en deux, on les chevauche comme sur la photo.
On dispose le thon sur la longueur comme sur la photo puis on enroule la pâte sur elle même formant un boudin.
En enroule le boudin en un serepntin.
On fait dorer au jaune d'oeu, quelques graines de sésame et hop au four 40 min 180° 

Serpentin feuilleté au thon 1 Serpentin feuilleté au thon 2

Serpentin feuilleté au thon 3 Serpentin feuilleté au thon 4

Alors pour ce serpentin géant, il vous faut très peu d'ingrédients, très peu de temps et d'énérgie.
Accompagnez le d'une salade (pour moi c'était mâche, tomates coeur de boeuf et pignons). Le tour est joué en un clin d'oeil ! 
Cette recette est aussi parfaite pour un pique-nique

Serpentin feuilleté au thon 6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tres astucieux je vais le faire dès que possible
Répondre
D
J ai essayé la recette et je trouve que c est trop lourd <br /> <br /> Lorsqu on coupe une part il y a plusieurs niveaux de pâtes qui se superposent <br /> <br /> C est très joli à voir mais au goût ça reste pâteux <br /> <br /> Bof
Répondre
S
très joli j'ai hâte de tester ! Néanmoins quelle pate feuilleté utilises-tu? Celle-ci semble bien gonflée c'est rarement le cas...faites maison? ou achat chez boulanger? merci
Répondre
A
J'ai testé ce soir...merci pour l'idée ;)<br /> <br /> Je n'ai pas eu assez de 40 min pour que l'intérieur soit cuit... <br /> <br /> J'ai mis le lien de ta recette sur Foodreporter ;)
Répondre
A
Je vais de ce pas en cuisine reproduire votre plat...<br /> <br /> En effet, j'ai une pate feuilletée dont la date limite de consommation arrive à terme et cela me fera un bon petit repas du midi complet...<br /> <br /> Merci pour la simplicité de cette recette...
Répondre
Publicité