750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 août 2009

Pipe Rigate à la purée d'aubergine grillée

IMG_6992

Et voilà, je n'ai pas pu m'empêcher d'entrer dans la cuisine de mon hôte, de toucher à ses casseroles et à ses couteaux ... même quand je suis en vacances !!! L'envie de cuisiner reprend le dessus sous le soleil de Provence et en bonne compagnie, pourquoi s'en priver ?!

IMG_6993

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min

4 aubergines
2 tomates
2 gousses d'ail
1 grosse échalote
1 c. à soupe de cumin en grains
6 c. à soupe d'huile d'olive
Quelques copeaux de Parmesan
Quelques feuilles de basilic
Pipe Rigate cuites à l'eau (au autre pasta de votre choix)
Sel et poivre moulu

Faire griller les aubergines, les tomates et les gousses d'ail. Disposer les aubergines dans un sac en plastique ou un papier journal, puis garder fermés quelques minutes pour les peler plus facilement. Peler et épépiner les tomates.
Dans une casserole, faire chauffer l'huile et y faire suer l'échalote.
Ajouter le cumin juste écrasé, puis les aubergines, les tomates et l'ail. Mélanger et laisser mijoter.
Saler et poivrer, maintenir sur feu moyen tout en écrasant la chair d'aubergine contre la paroi de la casserole.
Dresser les pâtes al dente dans un grand saladier, verser la purée d'aubergine, verser un fin filet d'huile d'olive et parsemer de copeaux de parmesan et de quelques feuilles de basilic déchirées.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I am a little bit short-spoken since I was very young,because I do not like talking too much ,if there is a choice,I would rather doing or talking.I don't know why.maybe this is me inborn.
Répondre
M
J'ai trouvé ma recette pour ce soir...merci...je reviendrai souvent !
Répondre
F
Waa en plus j'adore le caviar d'aubergine!!!<br /> J'aime bcp ton blog, les photos donnent super envie!!
Répondre
N
Il faut que j'essaie ça, c'est trop appétissant<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
j'adore ta recette estivale ; moi aussi je suis dans encore dans l'été avec des peches gratinées sur monblog ; à bientot Pierre
Répondre
Publicité