IMG_6412

Voilà presque un an que j'avais fait ces beignets à l'occasion d'un brunch autour de la cuisine Africaine organisé par Pascale. Oui, vous avez bien lu, cela fait un an que cette recette attendait sagement d'être partagée avec vous ! 
Mais ce n'est point de ma faute, toutes les recettes se chamaillent pour être publiée en premier, se querellent dès que j’ouvre le fichier de photos de cuisine et crient : « Moi, moi, moi… », « Je suis la plus belle et la plus bonne ! »… je ne sais pas où me donner de la souris et succombe facilement pour une photo réussie, une recette merveilleusement authentique ou une autre qui enchantera tout simplement votre quotidien ! C’est dur de devoir choisir entre une recette Indienne et une autre Marocaine, entre un plat Antillais et un autre bien d’ici, entre un dessert ou même une viennoiserie !!

Ce n’est également pas de ma faute quand j’oublie de vous parler d’un évènement autour de la cuisine, ce qui m’aurait encouragé et poussé à publier certaines recettes réalisées tout de même dans ce but. Parce que ces évènements sont souvent des rencontres entre des passionnés de cuisine… mais pas seulement ; il y a aussi des débats échangés, des blagues partagées, des projets séduisants … tout pour faire oublier l’objet de cette vague de brunch, lancée il y a deux ans. Du coup, la cuisine ne fait pas que nous réunir mais agrémente nos rencontres bien au-delà de plats partagés et de verres trinqués.      

IMG_6419

Pour une bonne quantité à partager
Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 1 nuit
Temps de cuisson : environ 2 min pour chaque friture

10 bananes plantains bien mûres
250 g de farine de maïs
20 g de levure boulangère frâiche
1/2 c. à café de sel
Huile d'arachide pour la friture
Sucre pour la finition

Ecraser les bananes jusqu'à l'obtention d'une purée de fuit bien crémeuse
Ajouter le reste des ingérdients
Laisser reposer une nuit au frais
Prélever la pâte à l'aide d'une cuillère à café et les plonger dans le bain d'huile
Faire frire, égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre
Servir avec une sauce "bouillie" préparée avec 1/2 L d'eau, 6 c. à soupe de farine de maïs et un peu de sucre.