750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
31 octobre 2014

Ultra moelleux au chocolat et banane

Ultra moelleux chocolat banane 

Le Salon du Chocolat bat son plein avec toujours plein de monde, du chocolat, des chocolatiers, des découvertes et redécouvertes autour du cacao mais aussi autres gourmandises et douceurs. Cette année je ne pourrais pas m'y rendre alors je me console avec un ultra moelleux au chocolat que j'ai associé à de la banane, un duo classique très gourmand. La texture est très moelleuse et crémeuse, fort en chocolat puisque j'ai utilisé du chocolat pâtissier noir amer (de chez Mazet Confisseur) parfait avec de la banane sucrée et fruitée. J'ai fait cuire dans un grand moule pour avoir une fine épaisseur ce qui n'est pas écoeurant.  

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min

200 g de chocolat noir
2 bananes bien mûres 
70 g de sucre de canne
50 g de farine
3 oeufs entiers
Quelques gouttes d'éxtrait de vanille (facultatif)
1 pincée de sel

Écraser les bananes en purée fine.
Faire fondre le chocolat, ajouter les oeufs entiers et mélanger.
Incorporer le sucre, la farine, la vanille et le sel
Incorporer la purée de banane et mélanger sans trop insister.
Mettre dans un moule rond ou carré
Faire cuire 25 min à 180°
Démouler, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace (facultatif)

Voir aussi mes autres recettes à base de chocolat et banane :

Brownies à la <b>banane</b> et Carambar. Et qui veut se rendre au Salon du <b>Chocolat</b> ? des places à gagner... Brownies à la banane et Carambar..

Beignets pops à la <b>banane</b>  Beignets pops à la banane

Tartelettes choco-<b>banane</b> à la canelle Tartelettes choco-banane à la canelle

Nutella <b>banana</b> bread  Nutella banana bread

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très belle photo. Il a l'air bien chocolaté. Merci.
Répondre
M
Merci pour cette délicieuse recette. On s est régalé<br /> <br /> Kenavo<br /> <br /> Marie
Répondre
V
Effectivement il à l'air bien moelleux.
Répondre
R
j'ai hate de le "mordre" !!!!
Répondre
J
eh beh y a de quoi te réconforter de ne pas y être!! j'ai essayé le fondant avec de la compote de pomme mais pas de la banane ça donne envie d'essayer!
Répondre
Publicité