IMG_4218

Elle est si fraîche, au grand sourire accueillant et aux mains ouvertes vers un cœur lui aussi ouvert ! Apolina, fait partie de ces bloggueuses avec qui l’échange est passé dès le premier commentaire, le premier mail et la première rencontre. Justement, dès le premier mail elle me propose de m’offrir un colis garni en saveurs si chères à mon palais, et quelques jours après on se rencontre et m’offre, encore une fois, un paquet riche en saveurs… ça lui va bien finalement, Apolina madame saveurs !!
Le Goda masala fait partie de ces saveurs que je lui dois. Je n’ai jamais osé en faire pourtant il n’est pas si difficile à confectionner et transforme n’importe quel plat en un mets exquis ! Ce mélange d’épices (Masala) contient de la noix de coco, du piment, du fenugrec, du curcuma, de la moutarde, de la cannelle… et bien d’autres épices que je vous invite à découvrir dirctement sur le blog d’Apolina.
Comme le Goda masala est fragile, il est préconisé de la garder que quelques jours sinon de le conserver au frais quelques semaines, ou de le congeler pour un usage ultérieur
.

Pour 4 personnes
temps de préparation : 10 min
temps de trempage (pour les dhals) : 1h
temps de cuisson : 35 min

1 poulet moyen
1 oignon (Piyaz)
2 poignées de Toor dal (ou dhal)
2 petites pommes de terre
200 g d'épinards (Palak)
1 c. à café de pâte d'ail
1 c. à café de pâte de gingembre
2 piments verts
2 c. à café de mélange Goda Masala
1 c. à café de curcuma
1 c. à café de graines de moutarde jaune
1/4 c. à café de fenugrec en graines
Huile (de moutarde pour moi)
Sel

IMG_4207 IMG_4202

Rincer deux fois les Toor dhals puis les faire tremper 1 h
Dans une marmite, faire chauffer l'huile, ajouter la pâte d'ail et de gingembre, le piment débarrassé des graines, la moutarde en graines, le fenugrec en graines, le curcuma ainsi que les deux oignons émincés. Faire suer les oignons dans le mélange d'épices puis ajouter le poulet dégraissé et coupé en morceaux (8 morceaux environ) ainsi que le sel.
Faire bien dorer puis ajouter la moitié du mélange Goda masala.
Arroser d'eau à hauteur de la volaille et laisser cuire 20 min environ
A mi cuisson, ajouter les pommes de terre coupées en cubes moyens, les dhals et le reste de Goda masala. Poursuivre la cuisson de 15 min (arroser d'un petit verre d'eau s'il le faut)
Ajouter les épinards et laisser la sauce s'épaissir.
Servir avec du riz nature et des puris (bientôt la recette par étapes des Puris).

IMG_4211