750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
10 juin 2009

Croquettes de poisson aux saveurs de galanga et curcuma frais

IMG_5736

Pour une 10e de croquettes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 3 min pour chaque galette

300 g de filet de poisson blanc type colin
2 c. à a soupe de chapelure
1 carotte
1 échalote
10e de tiges de coriandre
2 piments thaï
1 morceau de curcuma frais de la taille d'un pouce
1 morceau de galanga frais de la taille d'un pouce
1/2 citron combava
1 c. à soupe d'huile d'arachide
Sel

Mixer le curcuma, le galanga, le piment épépiné avec 2 c. à soupe d'eau et réserver
Retirer les arêtes du poisson, éplucher l'échalote et la carotte.
Mixer les filets de poisson avec la carotte, l'échalote, la coriandre, puis ajouter la pâte de curcuma.
Saler, ajouter la chapelure, le jus de ccombava et l'huile d'arachide.
Faire chauffer une plaque à griller ou une poêle.
Prélever une grosse cuillerée de farce et former une galette, faire griller à sec ou si l'envie vous prend, faire frire dans un fin filet d'huile d'arachide.
Dresser avec une salade de votre choix.

IMG_5742

Il est possible de remplacer le curcuma frais par du curcuma moulue. En revanche pour la galanga, le séché est moins savoureux que le frais bien qu'il soit intéressant dans d'autres recettes.

IMG_5740

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Try
Répondre
A
ohhhhhhhh...c'est vraiment tres tres appetissant....je vais là tenter ce week'end!<br /> un grand merci<...elle va filer droit dans mon livre de cuisine ta recette!<br /> au plaisir anita
Répondre
M
ca donne envie de tester. Parcontre c'est quoi le galanga?
Répondre
P
Je n'irai pas commenter un "gateau" en forme de "terrain de foot", deux trucs que j'ai quasiment bannis de ma vie ;-))<br /> <br /> En revanche, j'aime bien ces palets de poissons aux épices, il y a tout ce que j'aime dedans, avec une petite surprise en ce qui concerne les "tiges" de coriandre, d'habitude on utilise les racines ou les feuilles!?
Répondre
J
Bonjour,<br /> Effectivement cette recette est appétissante mais où trouver du curcuma et du galanga frais?<br /> Merci de vos réponses et à bientôt.<br /> Joss
Répondre
Publicité