750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 juillet 2008

Mini cakes à la tapenade noire et nigelle

IMG_5666

Voilà que nous sommes déjà au mois de juillet ! Je vois les voisins partir en vacances, je constate que mes collègues font pareil, je me sens seule dans le train en empruntant le trajet de mon bureau. C’est un moment dur, vraiment dur ! Le septième mois de l’année et me voilà toujours dans ce train, empruntant le trajet du bureau. J’ai envie de quelques jours de vacances loin de ce train maudit, loin du bureau mais le moment n’est pas encore arrivé, mes vacances ne sont pas prévues pour ce septième mois de l’année, ni le huitième mois d’ailleurs ! Dur, vraiment dur !

Alors pour celles et ceux empruntant le trajet du bureau, voyant leurs voisins et amis partir en vacances vers des destinations lointaines ou même restant chez soi, je vous envois toutes les ondes positives pour supporter la chose. Notre tour viendra, vaut mieux tard que jamais.

IMG_5667 IMG_5662

Pour 12 mini cakes en forme de barquettes *
*vous pouvez choisir la forme que vous voulez

180 g de farine
50 g de beurre
1 oeuf entier
3 c. à soupe de lait
3 c. à café généreuses de Tapenade noire (recette ici) ou celle du commerce
1/2 sachet de levure chimique
1 c. à café de Nigelle (clic)
Sel

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure chimique, le beurre fondu, l'oeuf, le lait et la tapenade noire.
Former un appareil à cake lisse.
Allumer le four pour le réchauffer.
Placer dans les empreintes à mini-cakes, parsemer de nigelle puis enfourner 30 minutes à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ces petits cakes idéal pour un déjeuner sur l'herbe. Bonne journée.
Répondre
F
Allez courage, pour moi aussi c'est l'été au boulot!!! Ils sont magnifiques ces minis cakes et merci beaucoup pour la petite histoire des épices!!!
Répondre
C
Holala !!! cette recette est géniale !!!
Répondre
M
Je vois que tu ne manques toujours pas d'inspiration
Répondre
M
Courage et dit toi que toi tu auras peut être un meilleur temps que tous ces vacanciers quand ton tour viendra !<br /> Bisous et tiens, je t'en pique un, ils sont trop tentant tes minis cakes !
Répondre
Publicité