750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
23 avril 2007

Tapenade noire

Tapenade_noire

C'ets parti pour les grillades et les apéros entre amis, rien de tel que des amuses-bouches fait maison et pas trop de chips qui vous coupent l'appétit une fois le repas servi! La tapenade fait parti de ses amuses-bouches à tartiner ou à déguster avec des légumes crus taillés en bâtonnets... Un savoureux condiment qui plaira à vos convives.

300 g d'olives noires dénoyautées
2 cuillères à soupe de câpres
6 anchois salées ou à l'huile
1 gousse d'ail
1 cuillère à café de jus de citron jaune
Huile d'olive
Une pincée d'herbes de Provence

Egoutter les anchois ou les désaler. Les couper un peu et retirer l'arrête centrale (si c'est le cas).

Mettre au bol mixer : les olives noires, les câpres, la gousse d'ail pelée, l'huile d'olive et les anchois.

Mixer le tout de manière à former un mélange lisse, souple et harmonieux.

Ajouter ensuite le jus de citron jaune

Mettre dans un bocal et réserver au frais quelques jours voire quelques semaines. Si vous voulez la conserver plus longtemps, ajouter du vinaigre et un peu de sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
coucou<br /> <br /> ça fait qqs jours que je suis pas venue mais toujours aussi beau, aussi bon, varié et originale ta cuisine!!!!<br /> bisous
Répondre
J
merci pour la recette j'en charchais une justement... impeccable!!! merci
Répondre
C
Miam ! De la Tapenade maison, ça doit etre un pur délice ! J'adore ça mais je n'ai jamais osé me lancer dans sa confection "maison". Tres belle recette à garder pour l'été :-)
Répondre
M
Je suis très très tapenade , et sur un morceau de viande comme du porc,ou du poulet, c'est encore meilleur:o)<br /> <br /> A très bientôt!
Répondre
M
bonne idée, ca tombe bien j ai des invités ce week end ce sera parfait pour l apero!
Répondre
Publicité