750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 mai 2019

Salade de poivrons à la marocaine

salade de poivrons à la marocaine

C'est tout simple, et c'est en cela son secret qui plaît à tous les amateurs de poivrons, elle est l'une des salades les plus classiques de la cuisine marocaine. C'est la cousine de la tchakchouta où les poivrons et les tomates sont cuits ensemble donnant une sauce tiède si délicieuse. Cette selade en revanche est composée de légumes grillés, une fois assemblés sont dégustés froids

Choisissez des poivrons corne boeuf, plus long et plus parfumés.
Vous pouvez choisir que des poivrons verts ou moitié moitié avec de poivrons rouges
L'assaisonnement est simple : ail, sel et poivre mais ne faites pas l'impsse sur une bonne dose d'huile d'olive extra vierge de qualité. 

2 poivrons verts
2 poivrons rouges 
2 tomates
2 gousses d'ail
Se, poivre
Huile d'olive

Faire griller les légumes ainsi que l'ail à la flamme ou au four
Les débarrasser de la peau et des graines
Les hacher au couteau sur une planche en bois et surtout pas au  mixer sauf si vous avez un hachoir manuel
L'idée est de les émincer et non pas de les mixer
Rassembler le tout, assaisonner de sel et poivre et un généreux filet d'huile d'olive 
Servir froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle peut etre arabe ou itralienne ou Turc
Répondre
R
Je mange cette salade depuis toute petite, mais je pensais qu'elle ete espagnol tout comme mes parents
Répondre
G
Bonjour,j'ai l'impression qu'il manque le citron,une bonne dose.bon confinement
Répondre
P
à essayer!
Répondre
V
Grande recette! J'ai hâte d'essayer de le faire pour mon partenaire... Merci beaucoup
Répondre
Publicité