750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
28 avril 2020

Tajine petits pois artichauts (sans viande)

IMG_20200428_124427_834

Y a des légumes qui sont faits l'un pour l'autre, et ces deux là c'est pour la vie. Petits-pois Artichauts, un des tajines de la cuisine marocaine qui a bercé mon enfance.

Je te propose une version végétarienne sans viande.

A bannir les légumes conserves pour ce tajine

Quelques fonds d'artichauts (de chez picard pour moi)
Quelques poignées de petits pois
1 oignon
1/2 botte de persil plat
1 cac pleine de curcuma
1 cac de gingembre
1 cac de paprika doux
1/2 cac de coriandre moulue
Sel, poivre noir
4 cas d'huile d'olive 

Mixer l'oignon et le persil très finement.
Faire revenir 5 min avec les épices dans 2 cas d'huile dolive.
Retirer la moitié de ce mélange auquel vous rajoutez 1/2 verre d'eau et 2 cas d'huile dolive. Réserver
Garnir chaque fond d'artichaut de petits pois
Placer dans le tajine
Arroser de la sauce récupérée de manière à en avoir partout.
Couvrir et Faire cuire sur feu moyen 25 min .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tentant, surtout quand on n'a pas à nettoyer les artichauts. On doit pouvoir réaliser la recette avec une petite cocotte si on n'a pas de tajine sous la main ….
Répondre
I
Un plat qui a bercé mon enfance aussi :-)<br /> <br /> Merci.
Répondre
Publicité