750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
10 juin 2018

Aubergine grillée au piment

Aubergines grillées au piment

 

J'aime tellement l'aubergine que j'en mangerais toute l'année même hors saison, mais depuis deux ans environ, j'en suis devenue sensible pour ne pas dire allergique, l'aubergine me donne des aphtes. Mais cela ne m'empêche pas d'en manger dès que l'occasion se présente car elle est pour moi un de ces légumes d'enfance, du sud, de l'été..; si chère à ma maman.

Voici une idée d'entrée, ou tapas, ou mezzés à base d'aubergine et d'un piment long rouge. Vous pouvez faire la version non pimentée en remplaçant le piment rouge par un simple poivron rouge ou même une tomate. Côté épices; seuls le paprika et le cumin suffisent, avec ne bonne dose d'ail et une généreuse touche d'huile d'olive de qualité. Le jus de citron est ajouté à al fin pour apporter pep's et fraîcheur; 

Pour 4 personnes
Temps de cuisson : 25 min + 5 min
Temps de préparation : 15 min

2 grosses aubergines
1 piment rouge long
6 gousses d'ail
6 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de paprika
1 c. à café de cumin moulu
1/2 Citron jaune 
Sel

Piquer l'aubegine et le piment à l'aide d'une fourchette
Faire griller sur le grill du barbecue ou dans le four
C'est prêt dès que la peau est noire
Placer dans un sac plastique, fermer et laisser quelques minutes, ceci aidera à mieux peler le légume
Enlever la peau entièrement
Couper l'aubegine en morceau et émincer le piment
Faire chauffer l'huile d'olive, la parumer à l'ail émincé
Ajouter l'uabergine, le piment, le cumin, le sel et mélanger
Faire mijoter 5 min sur feu fort
Au moment de servir, ajouter le paprika doux et arroser de quelques gouttes de citron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité