750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 juin 2018

Tajine de mini courgettes (sans viande)

Tajine aux mini courgettes sans viande - passion culinaire

 

J'ai croisé des mini courgettes sur les étales de mon marché local, j'ai eu alors de suite eu l'envie de les acheter et de les préparer en version tajine sans viande, avec de bonne épices, de l'oignon et du persil frais. A laisser mijoter doucement et délicatement puis à plonger son morceau de pain dedans, y'a plus qu'à se régaler.

C'est le début de saison de ce légume que je trouve vraiment fade, mon astuce est de l'assaisonner à volonté surtout aux saveurs du sud d'où il est originaire. 

1kg de mini courgettes
2 oignons doux type jaunes
1 bouquet de persil plat
1 grosse tomate
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c; à café de mélange Rass EL hanout
1 c. à café de gingembre moulu
1 c. à café de paprika
1 c. à café de curcuma
Sel, poivre noir
6 à 8 pistils de safran

Faire chauffer l'huile d'olive, ajouter un oignon râpé et les épices
Faire revenir doucement jusqu'à légère coloration
Laver les mini courgettes, tdécouper un peu les deux extrémités
Placer dans le tajine tout aujour.
Ajouter le 2e oignon émincé et le persil émincé
Arroser d'un demie verre d'eau
Placer au centyre la tomate entière
Faire cuire à feu moyen fermé , arroser les courgettes tout au long de la cuisson.
Les courgettes sont cuites dès que la lame du couteau y est planté facilement, compter 20 min 
Retirer le couvercle du tajine et pousruivre la cuisson pour que la sauce s'épaississe, compter 5 à 8 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super !! ,il ne reste plus qu' à déguster l'été est dans l'assiette !!!!!!
Répondre
S
Superbe recette<br /> <br /> Allechante. Tu la mange avec quel type de pain
Répondre
Publicité