750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 juin 2018

Pain de viande américain

Pain de viande - passion culinaire

 

Quand j'ai repéré cette recette chez Malika du blog "cuisine culinaire" j'ai de suite eu envie de la tester... les jours sont passés sans avoir ni le temps ni la mémoire puisque j'avais oublié le lien mis en favoris. C'est comme ça, il y'a des recettes qui nous attirent, qu'on repère et qu'on enregistre, puis on oublie de les réaliser jusqu'au jour ou on le retrouve par hasard et l'envie se refait sentir.

Ce pain de viande dit américain, dont la recette vient de son mari, est si moelleux, constatez par vous même sa texture sur la photo bien qu'elle ne soit pas très réussie à mon goût. De plus, il est facile à réaliser et peut être servi aussi bien à table ou lors d'un pique-nique. 

L'article de Malika est assez complet et enrichissant, allez le lire et découvrit également plein de belles recettes.
Ici, j'ai adapté la recette selon ce que j'avais sous la main, vous pouvez faire de même mais certains ingrédients restent indispensables (pain de mie, oeuf, un peu de légumes, ketchup ou sauce tomates...)

Pour 6 parts
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 60 min

500 g de viande hachée
1 gros oignon haché
1 grosse carotte râpée
1 branche de céleri haché (tige et feuille)
2 gousses d'ail pilé
2 tranches de pain de mie trempées dans un peu de lait
1 c. à café de thym séché
Quelques gouttes de tabasco ou autre piment au choix

2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre noir
Ketchup 

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y faire suer légèrement l'oignon émincé, l'ail pilé, le céleri haché, la carotte rapé. 
Sans coloration, ils doivent juste devenir translucides.
Il est possible de les additionner à la viande crus mais j'ai préféré les faire revenir au préalable.
Faire humidifier le pain de mie dans un peu de lait ou de l'eau, essorer pour enlever l'excédent
Préchauffer le four à 180°
Dans un grand saladier, mettre la viande, les épices, la préparation de légumes, la mie de pain bien émiettée
Ajouter l'oeuf battu en omelette
Bien mélanger avec les doigts de façon à bien amalgamer le mélange en un appareil homogène
Verser dans un moule à cake (le mien est en silicone)
Tasser avec le dos d'une cuillère ou les doigts
Enfourner 60 min à 180°
Laisser refroidi dans le moule
Badigeonner de ketchup et pparsemer de persil émincé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Minouchka,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton pain de viande est magnifique. J'ai vu hier par hasard sur Instagram que tu l'avais réalisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, cela m'a touchée, c'est très sympa de ta part. Merci pour ta confiance et pour ce joli clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br /> Et quelle coincidence, hier j'étais en train d'assembler les photos des mini-pains de viande que j'avais réalisés en même temps mais que je n'avais pas eu le temps de publier. Et je tombe sur ta réalisation. Parle de télépathie Minouchka ! hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Mettre des recettes de côté et oublier de les réaliser, comme je te comprends ! Parce que cela m'arrive à moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais, tout au début de cette aventure culinaire, dès que je vois une recette qui me plaît, je laisse un commentaire en disant à la blogueuse que j'allais bientôt la tester ! Et puis les jours passent, on voit d'autres recettes et on oublie... <br /> <br /> <br /> <br /> Alors de ton blog, je vais tester quelques recettes. Mais je vais pas te dire lesquelles ni quand.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je t'écrirai un commentaire ici et sur Instagram, c'est surtout là que j'ai fait ta connaissance ! Et je suis très contente de te connaître même si c'est que virtuellement ! J'adore tes recettes et ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine Minouchka. Gros bisous
Répondre
L
J'y pense depuis des années à en faire sans jamais osé.... Merci pour la recette, je pense que cette fois-ci, j'ai l'occasion de me lancer;-) Merci
Répondre
Publicité