750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 mai 2018

Feuilletés comme des jalousies aux pommes

Commes des jalousies aux pommes - passion culinaire

Je vous propose aujourd'hui une recette sucrée telle les fameux "Jalousies" aux pommes, une base feuilletée, juste des pommes et un peu de sucre de canne, sans plus, d'une extrême facilité pour un goût qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits. C'est une recette que je fais assez souvent à la maison pour le goûter entre nous ou quand je reçois des invités, et à chaque fois, à chaque bouchée c'est un véritable succès. 

Ici je n'ai utilisé ni confiture, ni beurre, ni crème... juste des pommes qui lâcheront un peu de leur jus durant la cuisson, c'est largement suffisant pour apporter moelleux aux jalousies façonnées les des croissants "grillés". Vous pouvez bien sûr remplacer la pomme par d ela poire, l'abricot, la pêche, la banane. Agrémenter de pâte à tartiner, d'amandes, de noix... à vous là aussi de faire selon votre envie, n'oublions pas que la cuisine est une affaire de goût et c'est à elle de s'adapter à vous. 

1 pâte feuilletée du commerce
2 pommes
Sucre de canne ou cassonade
1 jaune d'oeuf
Sucre glace

C'est parti étapes par étapes :-)

DSC_3257_1522516749644 DSC_3258_1522516754267

1. Tailler la pâte ronde en 8 parts réguliers
2. Faire 3 à 4 entailles dans chaque triangle sans tailler la pointe et sa'rrêter à la moitié.

DSC_3259 DSC_3260

3. Peler les pommes et les couper en lamelles.
4. Disposer 3 à 4 lamelles de pommes au niveau de la base de chaque triangle et arsemer de sucre
5. Relever la pointe de pâte et la replier vers la base, souder fermement.

DSC_3262 DSC_3263

6. Faire dorer et enfourner 25 min à 180°
7. Saupoudrer de sucre glace 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer avec de la banane
Répondre
D
Hum maravilha Amei, parabéns!!
Répondre
J
Trop bien cette recette et tellement facile les petits enfants et les grands adorent
Répondre
S
Très bonne recette, je rajoute cependant une petite cuillère à café de compote sous les pommes... Un régal...
Répondre
Z
Très bon merci
Répondre
Publicité