750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
30 octobre 2016

Doigts de sorcières (sablés)

Doigts de sorcières (sablés) 1

Pour réussir une Halloween party ou tout simplement pour marquer le coup, je vous propose non pas une recette trop effrayante et terriblement horrible, mais de simples sablés en forme de doigts de sorcières. L'illusion est parfaite et y'a de quoi faire trembler de peur les petits diablotins mais aussi les grands !!
La recette est d'une extrême simplicité et vous pouvez la parfumer à la vanille, à l'amande, au fleur d'oranger, à la pistache. C'est aussi une parfaite idée pour un atelier pâtisserie avec les petits sorciers, de quoi les inviter à mettre la main à la pâte sans pour autant  mettre le désordre dans votre cuisine (si vous voyez ce que je veux dire). De la pâte sablée, un tour de main et une amande en guise d'ongles. Et pour donner plus d'effet effrayant, vous pouvez planter le doigts de sorcière une fois cuit dans de la confiture de fraises.

Pour 25 sablés
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 12 min

225 g de farine
125 g de beurre 
120 g de sucre
1 oeuf entier
Quelques goutte sd'extrait de vanille ou d efleur d'oranger
25 amandes mondées
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf pour la dorure

Mélanger le sucre et le beurre mou
Ajouter la farine, le sel, la vanille et mélanger puis l'oeuf entier.
Bien mélanger et former une boule de pâte homogène
Préchauffer le four à 180°
Prelever une cuillère de pâte et façonner un boudin de la taille d'un doigt
Appuyer au niveau des falanges
Planter l'amande au bout de chaque boudin
Dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau
Fromer les plis au niveau des falanges à l'aide d'un couteau
Enfourner 12 min en surveillant la cuisson

Doigts de sorcières (sablés) 2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
impressionnants!!
Répondre
D
J'adore !!! Je les fais ce soir pr les invités de demain...
Répondre
T
waouh!........top, ces doigts de sorcières....... a si méprendre ,bravo ...... bisous bisous , TITOU........
Répondre
M
Oh, ils sont bien réussis ! j'ai vu plusieurs fois des recettes de ce genre mais j'avoue que ce sont les plus beaux doigts !! je fais garder cette recette et oublier les autres, merci beaucoup.
Répondre
Publicité