750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
11 mars 2016

Poulet à l'orange sanguine

Poulet à l'orange sanguine

 

A la maison, on aime bien le poulet et j'essaie de varier les recettes pour changer et satisfaire tout le monde. Le poulet c'est pratique en semaine après une journée chargée et difficile, ça cuit rapidement et se prête à différentes préparations et cuissons, sans oublier qu'il supporte très bien d'être réchauffé. C'est aussi convivial le week-end pour un repas familial sans chichi.
Ce dimanche là, je savais que j'allais préparer des pilons de poulet pour midi et j'en ai fait suffisamment pour qu'il en reste pour le soir. Le dimanche je cuisine souvent un seul repas, le soir nous mangeons les restes du midi. 
je disais donc que les pilons de poulet c'est tellement pratique surtout en cuisson au four mais pour agrémenter la volaille j'ai ajouté de l'orange sanguine que j'avais dans mon panier à fruits, j'aime cet agrume si spécial que j'en achète pour en consommer essentiellement ainsi au petit-déjeuner ou comme dessert. 

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de marinade : 1h
Temps de cuisson : 45 min

8 pilons de poulet (sans le haut)
3 petites oranges sanguines
1 oignon rouge
4 gousses d'ail
1 c. à soupe de moutarde
1 c. à café de curcuma moulu
1 c. à café de gingembre moulu
1 c. à café de coriandre en graines
Thym
Sel, poivre du moulin
4 c. à soupe d'huile d'olive

Dans un bol, mélanger la moutarde, le jus d'une orange, le gingembre, l'ail pilé, le curcuma, la coriandre en graines, l'huile, le sel et le poivre.
Badigeonner le poulet de cette marinade et disposer dans le plat allant au four.
Filmer et réserver 1h 
Retirer le film, ajouter l'oignon coupé en lamelles, le thym. et mélanger.
Couper les 2 autres oranges sanguines en rondelles épaisses et disposer sur le poulet
Arroser de deux cuillères à soupe d'eau
Enfourner 45 min à 200°
Surveiller la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Délicieux. Merci de votre partage. Bon dimanche 😋
Répondre
T
Je suis hyper fan de ton blog, je l'ai découvert via ta très jolie recette de chinois, mais alors ton poulet à l'orange sanguine a l'air succulent! J'adore :)
Répondre
V
Quelle jolie recette! J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
C
Humm une jolie recette pleine de saveurs et de couleurs
Répondre
R
hum le plat parfumé qui me tend t les bras !!!
Répondre
Publicité