750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 février 2015

Chips de pommes à l'Actifry

chips de pommes à l'actifry

 

Je poursuis mes tests avec l'Actifry et cette fois une version de chips de pommes pour les amateurs du grignotage. On prépare souvent les chips de pommes au four durant environ 1h40 à 2h à 100° et parfois même 3h à 50°, je trouve cela très long, vraiment très long ! Alors j'ai testé avec l'Actifry, vous savez cette friteuse avec peu d'huile, et au bout de 40 min j'ai obtenu des chips savoureuses et bien goûteuses sans même utiliser de matière grasse.

La technique est simple, quelques pommes au choix : golden, granny..., choisissez celles qui vous plaisent, on y ajoute un peu de sucre et un peu d'épices si vous souhaitez parfumer vos chips, le tour est joué, rien de bien compliqué ni fastidieux. Le plus important est de découper les pommes très finement, idéalement à la mandoline, n'oubliez pas qu'on parle de chips donc par définition quelque chose de très fin. Si l'envie vous dit vous pouvez mélangez les variétés de pommes et utilisez du sucre vanillé ou du sucre faible en calories. 

2 pommes au choix
2 c. à soupe de sucre cassonade
1/2 c. à café de cannelle moulue

Sans peler les pommes, les découper en fines rondelles, idéalement à la mandoline
Les disposer dans un grand plat et saupoudrer de sucre et de cannelle moulue
Bien mélanger.
Mettre dans la cuve de l'Actifry, lancer le programme pour 40 min
Retirer et laisser sécher à l'air libre 1h
Déguster, enfin grignoter 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm je vais tester de suite rendez vous dans 45 minutes pour verdicte
Répondre
M
Très bonne recette ! Merci.
Répondre
C
hum miam miam fais maison ce doit etre top !!<br /> <br /> Ce jour je fête mes 7ans de blog et une décoration de table pour l'occasion !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisousss
Répondre
Publicité