pain perdu roulé au nutella 1

 

Que faire avec du pain de mie ? envied'un goûter rapide en 10 min? alors le pain de mie roulé est pour vous. 

J'aime le pain perdu, depuis toute petite c'était presque le goûter incontournable des week-end quand les tontons et les taties débarquaient à la maison. Le pain perdu classique n'a plus de réputation à se faire et nombreux sont ceux qui l'aiment pour son moelleux et sa douceur. Mais depuis peu, il a été revisité en version garni et roulé pour plus de gourmandise. Chacun y va de son envie de garniture : à la compote, au chocolat, aux fruits comme la banane, la poire et la fraise, aux tartinades comme le spéculoos... Bref, il s'est modernisé le petit classique !

J'avais repéré cette idée de pain perdu roulé sur Pinterest il y'a quelques mois, il faut avouer que j'y passe des heures parfois et je découvre et redécouvre des tas d'idées sans regarder forcément les recettes mais les idées de façonnage, de montage, de décoration et même de photographies. Bon maintenant si vous me cherchez, vous savez où me trouver (ici) 

Ce jour là, ou plutôt ce week-end là je recevais mon frère de passage à Paris. Alors pour le goûter j'ai lancé des donuts à la machine (recette par ici et là ), des mellouis (crêpes marocaines) et du pain perdu roulé au nutella. Rien de bien compliqué mais quelques astuces s'imposent, alors suivez le guide.. enfin suivez moi ;-)

pain perdu roulé au nutella 2 

J'ai choisi du pain de mie complet parce que c'est ce que j'avais chez moi et le trouve plus intéressant que le pain de mie blanc sur le plan nutritionnel mais également en terme de goût, et ça tombe bien ma coccinelle préfère le complet pour ses tartines du matin.

12 tranches de pain de mie complet
Nutella
2 oeufs
100 ml de lait
1 c. à café de sucre vanillé ou 1 sachet
Huile neutre (arachide de préférence)

Découper les bords des tranches de pain de mie
Etaler chaque tranche finement à l'aide d'un rouleau pâtissier
Disposer l'equivalent d'une cuillère à café de nutella au bord de la tanche de pain de mie. N'en mettez pas partout
Enrouler le pain de mie sur lui-même en serrant légèrement
Faire de même avec les autres tranches et mettre dans un plat creux sans les coller ni les superposer les uns sur les autres
Mélanger les oeufs avec le lait et le sucre vanillé, je n'ajoute pas de sucre en plus, le vanillé suffit.
Verser sur les tranches de pain roulées et ne pas laisser reposer, le pain de mie se décomposera

Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, pas besoin de beurre, y plonger les pains roulés et faire dorer
Égoutter puis saupoudrer de sucre

pain perdu roulé au nutella 5 pain perdu roulé au nutella 4 pain perdu roulé au nutella 3