750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
4 février 2013

Gâteau à la semoule et à la pomme

gâteau de semoule à la pomme 1

Qu'il est réconfortant le gâteau du dimanche, qui se veut familial pour un partage en toute gourmandise, et convivial pour un goûter sans prise de tête. Ce gâteau à la semoule est inspiré du gâteau au yaourt, j'ai juste remplacé un pot de farine par de la semoule moyenne et je l'ai agrémenté de lamelles de pommes que vous pouvez remplacer par un autre fruit tel que la poire, la pêche, la prune ou même la banane.

C'est parfait pour un dimanche à la maison, ça se prépare rapidement sans trop d'ingrédients, à enfourner juste après le poulet rôti du midi et à servir à même le moule.

Même ma puce de 16 mois a aimé ce gâteau, elle a surtout aimé mettre le doigt dedans et se servir comme une gande !

gâteau de semoule à la pomme 4

Pour 6 à 8 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 min

3 pommes
1 pot de yaourt nature
2 pots de farine
1 pot de semoule moyenne
1 pot de sucre
1 pot d'huile
2 oeufs
1 c. à café de cannelle moulue
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Caramel maison ou du commerce

Pelet les pommes et les couper en lamelle. Réserver.
Mélnager le yaourt avec les oeufs et l'huile.
Ajouter la farine, la semoule, le sucre, la levure, la cannelle et le sel.
Verser dans un plat rectangulaire beurré et fariné ou habillé de papier sulfurisé
Diposer les lamelles de pommes.
Enfourner 35 min à 180°
Arroser de caramel à la sortie du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir!<br /> <br /> J'ai découvert votre blog aujourd'hui... et cette recette me plait bien, car j'ai l'habitude de préparer le gâteau au yahourt... et cette version est vraiment originale! <br /> <br /> est-il possible de remplacer la semoule moyenne par de la semoule fine?
Répondre
C
J'aime beaucoup la photo avec la main de ta puce... Qu'est-ce qu'elle a dû changer !!
Répondre
V
Un beau gâteau aux pommes et avec de la semoule, je n'ai jamais goûté, et comme toujours, ça me tente bien. Véro
Répondre
F
Voilà un gâteau qui change un peu des habitudes avec l'ajout de la semoule, un peu comme un gâteau au yaourt. Très sympa<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
A
Je vais tester cette recette toute a l'heure mais avec des poires. Ma fille de 4 ans va m'aider et ma petite dernière jouera les goûteuses officielles comme ta fille !!
Répondre
Publicité