750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 septembre 2014

Snickers layer cake : gâteau à étages aux Snickers

Snickers layer cake - Minouchka 1 

C'était au mois de mai dernier, à l'occasion de l'anniversaire de mon homme, l'envie de faire un gâteau maison bien gourmand... sauf que l'homme est un peu difficile ! Déjà qu'il n'est pas bec sucré, en plus il n'aime ni le chocolat, ni le citron, ni les agrumes, ni les fruits rouges... la liste est bien longue, mais une chose est sûre il aime la poire, le caramel... et les barres chocolatées SNICKERS. Et comme j'avais déjà fait un poirier l'année dernière et que j'avais envie de tester autres types de gâteaux, alors je me suis concentrée sur un layer cake (gâteau à étages) aux SNICKERS, une idée repérée sur le sites américains que j'ai adoptée selon mes envies et le temps qui m'était imparti.

Les SNICKERS c'est déjà trop sucré, alors j'ai fait un gâteau simple faible en chocolat moins sucré avec une touche de beurre de cacahuètes, et une garniture au fromage frais à tartiner (Philadelphia) avec du mascarpone moins sucrée également. J'ai agrémenté le tout de morceaux de SNICKERS qui ont apporté gourmandise, croustillant et croquant à la fois entre le chocolat, caramel et les cacahuètes. C'était parfait !

Snickers layer cake - Minouchka 3

Pour le gâteau  choco-cacahuètes :
4 oeufs
180 g de sucre
190 g de beurre fondu mais froid
250 g de farine
2 c. à soupe de beurre de cacahuètes

3 c. à soupe de cacao amer
1 levure chimique
1 pincée de sel

Mélanger les ingrédients selon l'ordre de la liste.
Préchauffer le four à 180°
Beurrer deux moules de 24 cm et versez-y la préparation en deux parts égales.
Sinon mettre dans un seul moule et vous découperez ensuite le gâteau en deux
Enfourner 35 min selon la puissance du four.
Sortir du four, laisser refroidir puis démouler.

Astuces et conseils :
Filmer les deux gâteaux pour qu'ils soient moelleux et réserver. 
Vous pouvez les préparer 2 jours à l'avance

Pour la garniture et le nappage :
3 pots de Philadelphia de 150g chacun ou autre fromage à tartiner nature
3 bonnes c. à soupe de mascarpone
2 c. à soupe de lait froid
3 c. à soupe de sucre glace
Quelques barres Snickers coupées en morceaux

Fouetter le philadelphia avec le mascarpone, le lait et le sucre glace.

Montage :
Étaler une couche de crème, disposer quelques morceaux de Snickers
Couvrir du deuxième gâteau.
Couvrir l'ensemble du gâteau avec le reste de la crème à l'aide d'une spatule.
Finir par des morceaux de Snickers disposés selon l'envie, j'en ai mis au centre et autour du gâteau.
Garder au frais au moins 2h

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais le gout super
Répondre
D
Donne pas pareil.
Répondre
T
Mangifique! Mon homme est pareil, pas d'agrumes, pas de fruits rouges, mais heureusement il aime le chocolat... Et les snickers!!! Bref, je garde bien précieusement l'idée, c'est un gâteau qui va lui plaire...
Répondre
P
Il était vraiment canon ton gâteau et waouh pour les yeux
Répondre
C
Divin !
Répondre
Publicité