750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 mars 2015

Mini pavlova au kiwi

Mini pavlova au kiwi - Passion culinaire Minouchka 2

J'avais des blancs d'oeufs à liquider et une folle envie de meringues croustillantes, alors j'ai eu l'idée de préparer des minis pavlovas avec un fruit de saison : le kiwi. Ca change du pavlova aux fruits rouges ou aux fruits exotiques, le kiwi donne un côté fruité et acidulé qui va parfaitement bien avec la meringue. Et pour apporter plus de gourmandise, j'ai ajouté un généreux filet de caramel mais on peut tout aussi bien ajouter du chocolat de préférence noir intense ou pourquoi pas du coulis de fruits rouges pour jouer le contraste. 

Je vous avoue que le pavlova, dessert d’origine néo-zélandaise qui porte le nom d’une célèbre ballerine russe, Anna Pavlova, est l'un de mes desserts préférés. Sa meringue qui craque uis fond en bouche me fait tomber à la renverse ç chaque bouchée ! Sa crème fouettée est juste un parfait nuage si délicat, et le topping de fruits apporte de la fraîcheur, de l'acidulé, de la goourmandise... Un desert si parfait qu'on oublie souvent d'en préparer. 

Mini pavlova au kiwi - Passion culinaire Minouchka 1

 

Pour 6 personnes
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson : 1h

Pour la meringue :

2 blancs d’œufs
100 g de sucre
1 c. à café de jus de citron

Garniture :

20 cl de crème liquide
30 g de sucre glace
Kiwi coupé en rondelles
Caramel liquide

Préchauffer le four à 120°, chemiser une plaque de papier sulfurisé et desiner 12 cercles de 5 à 6 cm
Monter les blancs en neige à vitesse moyenne et ajouter le sucre en deux fois.
Ajouter le jus de citron, poursuivre jusqu'à l'obtention du bec d'oiseau ferme et satiné
Remplir une poche à douille et former de nids de meringue
Enfourner 1h à 100) sans jamais ouvrir le four
Eteindre le four et y laisser les meringues 2h sans ouvrir le four
Fouetter la crème avec le sucre
Garnir les pavlovas
Ajouter une rondelle de kiwi et arroser de cramal
Servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton idée de les faire au kiwi est top ! ;) J'aime beaucoup ton blog
Répondre
P
J'ai découvert ce dessert il y a peu d'année et je l'adore terriblement aussi. C'est vrai qu'avec le kiwi je n'y avais pas pensé
Répondre
S
Je trouve que la Pavlova est un vrai dessert raffiné et le croquant de la meringue allié à la crème chantilly un délice. Là dans ton dessert le sucre et la crème sont réveillés par l'acidité du kiwi, c'est top, un très joli mélange, bravo :)
Répondre
C
miam, j'en ai l'eau à la bouche :-)
Répondre
Publicité