750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
17 décembre 2012

Sablés Rennes du père Noël

Sablés renes du père noël 1

On pense au père Noël mais on oublie souvent ses rennes qui tirent le traineau rempli de cadeaux. Alors, c'est dire que leur rôle est important, sans elles les cadeaux n'arriveraient pas jusqu'à nous !

En attendant la nuit de Noël, faisons des sablés qui apporteront joie et plaisir aux enfants mais aussi aux grands.

Et nul besoin d'emporte pièce spécifique, juste un cercle pour découper le sablé puis le décorer avec un peu de chocolat pour les cornes, un peu de glaçage et un petit bonbon pour le museau, fastoche, non ! 

J'ai repéré cette idée sur Pinterest chez divers blogs Américains, c'est sans attendre que je m'en suis inspirée en utilisant ma pâte à sablée. 

Sablés renes du père noël 2

Pour le sablé :

150 g de farine
50 g de poudre d'amande
80 g de sucre 
100 g de beurre mou
2 jaunes d'oeuf + 1 jaune pour la dorure 
Le zeste d'un citron 
1 pincée de sel

Mélanger les ingrédients secs de la pâte puis ajouter les jaunes d'oeufs et former une boule. Filmer et garder au frais au moins 1h.
Fariner un plan de travail et étaler la pâte puis découper des cercles de 5 cm de diamètre (ou plus ou moins selon l'envie)
Faire dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.
Enfourner à 180° jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, ça peut prendre 10 à 15 min selon les fours. 
Laisser bien refroidir

Pour le décor :

Du chocolat fondu à appliquer à l'aide d'un cornet , une seringue à fine douille ou un sachet de congélation
Du glaçage ou à défaut du chocolat blanc
Des petits bonbons type Smarties

Sablés renes du père noël 3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très jolie déco, bien maligne... VAis y penser pour le dernier groupe de travail avant Noël !
Répondre
E
Ils sont trop mignons ces petits sablés !
Répondre
F
Ils sont vraiment "craquants" !!
Répondre
I
J'adore!!! je dois faire des gateaux pour vendredi pour le gouter de l'école,je vais me permettre de te prendre cette idée!Combien fait-on de sablés environ?
Répondre
V
excellente idée je retiens
Répondre
Publicité