750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 août 2011

Crème caramel à la vanille et fleur d'oranger

Crème caramel vanille fleur d'oranger 1

Un classique qui plaît aux grands comme aux petits, on oublie souvent d'en préparer pourtant si rapide et si bon ! Un dessert que j'affectionne particulièrement tant il est chargé en souvenirs...

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 35 min

Pour la crème :
1 l de lait
8 oeufs
200 g de sucre
2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
1/2 gousse de vanille

Pour le caramel :
250 g de sucre
50 ml d'eau

Porter le lait à ébullition avec l'intérieur de la gousse de vanille et l'eau de fleur d'oranger.
Blanchir les oeufs et le sucre en un mélange mousseux, verz-y le lait chaud et mélanger.
Dans une casserole, faire prendre le caramel en mettant à chauffer le sucre et l'eau.
Verser le caramel dans des ramquins ou un grand moule. Ajouter délicatement la crème.
Placer le moule ou les ramequins dans un plus grand moule contenant de l'eau pour une cuison en bain marie.
Enfourner 35 à 40 min à 180°
Laisser tiédir à température ambiante puis placer au frais quelques heures.

Crème caramel vanille fleur d'oranger 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé et je n'ai pas aimé le goût de la fleur d'oranger. Je vais donc refaire cette recette avec d'autres parfums. Je n'avais jamais fait de crème caramel, je découvre la recette sur ton blog. Merci beaucoup.
Répondre
B
j'aime beaucoup cette creme qui passe super bien apres un copieux repas
Répondre
F
You will discover dozens of ways we could put it to decent use while using a minimum of effort in time and hard earned money. Thank you so much for helping make the post respond to many concerns we have experienced before now.Most I can point out is, I don’t know what to say! Except obviously, for the wonderful tips which have been shared within this blog.
Répondre
M
Merci Nounouchouette d'avoir testé cette version parfumée.
Répondre
N
C'est une recette simple mais la fleur d'oranger ajoute un plus,je l'ai faite hier soir et tout le monde a aimé.<br /> Merci pour le partage
Répondre
Publicité