750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 avril 2010

Fontainebleau aux biscuits de Reims et au sirop au Coquelicot

IMG_1286

Un dessert sans prétention qui se veut fleuri, parce que le printemps est là et parce que ça fait du bien de finir un repas en en toute légéreté. Le Fontainbleau est un mélange de fromage blanc et de crème, disposé dans une gaze pour un meileur égouttage et une meilleure conservation. Il tient son nom de la ville de Fontainebleau, en région Parisienne, où il a vu le jour vers le XVIIIe siècle.

IMG_1288

Pour 4 ramequins
Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 1 h au frais

8 biscuits de Reims
200 g de fromage blanc (en Faisselle si vous le souhaitez)
25 cl de crème liquide entière
120 g de sucre glace
4 c. à soupe de sirop au Coquelicot (+ un peu pour la finition)

IMG_1274 IMG_1291
J'ai acheté le sirop de Coquelicot chez un entrepreneur "La Bonbonnière"
Son site est en cours de création sinon vous pouvez le trouvez sur le marché d'Antony.
On en trouve facilement sur Internet ou dans les épicerie fine

Fouetter la crème liquide en chantilly, serrer avec le sucre glace ainsi que le sirop de coquelicot.
Egoutter le fromage et le disposer dans un saladier, incorporer alors délicatement la crème.
Disposer un biscuit au fond du ramequin puis verser le Fontainebleau. Agrémenter d'un deuxième biscuit et ajouter un filet fin de sirop au coquelicot pour faire joli.
Servir 30 min à 1h plus tard.

IMG_1289

Publicité
Publicité
Commentaires
L
thanks
Répondre
T
Mmm je vais téster ça ce weeckend!
Répondre
H
ça doit être bien frais en bouche!
Répondre
L
Délicieux et bien gourmand<br /> bon week end
Répondre
M
J'ai réalisé ta recette et on s'est bien régalé. Je ne connaissais pas le Fontainebleau. Je vais tenter version garçon avec des myrtilles ou du cacao...
Répondre
Publicité