750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 juin 2016

Bouchée fraise-chantilly

Bouchée de fraise chantilly 1

Comme je vous ai dit, mes deux filles adorent les fraises et même si je ne suis pas fan de ce fruit j'en achète au moins une fois par semaine pour leur faire plaisir, et comme je sais que c'est un fruit contenant un taux très élevé de pesticides et de polluants, j'essaie de ne pas dépasser une consommation par semaine et parfois j'opte pour le Bio mais le prix est juste élevé !
Ce jour là, coccinelle, ma grande, m'a demandé de déguster ses fraises avec de la chantilly comme à l'école, faut dire qu'à la maison j'opte plus souvent pour la version nature ou avec du sucre vanillé maison. Je me suis dit pourquoi pas, c'est une pure douceur ce duo et ça lui fera un bon souvenir gustatif, alors fraise chantilly au dessert mais légèrement modifié... enfin dressé autrement.
J'avais quelques boudoirs d'une charlotte au fraises (tiens encore de la fraise) que j'ai réalisé pour un repas en famille? Le paquet était entamé et j'ai préféré les utiliser sinon les biscuits risquaient de durcir avec le temps (mes filles ne sont pas très gâteaux :-)
Ces trois ingrédients ont donné naissance à une bouchée simple et délicate, très sympa pour une touche sucrée et légère, pour un café gourmand ou pour un apéritif dînatoire.

Pour 4 personnes

8 fraises guariguettes
8 biscuits cuillères
2 c. à coupe de sirop de fraise
2 c.  à soupe d'eau
Crème chantilly

Laver les fraises, les équeuter et les couper en deux dans le sens de la longueur
Disposer dans une assiette le sirop de fraise et l'eau, mélanger
Y plonger rapidement les biscuits cuillère pour placer sur l'assiette de service
Décorer chaque biscuit de crème chantilly
Disposer le fraises
Servir rapidement

Pour un côté plus gourmand, vous pouvez aupoudrer de sucre glace ou verser un peu de chocolat fondu refroidi

Bouchée de fraise chantilly 2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le genre de goûter qui me va très bien... :-)
Répondre
Publicité