750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 mai 2015

Crème de fenouil

Crème de fenouil - Passion culinaire Minouchka 

Dès que le fenouil se présente avec les premiers rayons du soleil printanier, j'en achète. J'aime le manger cru en salade, en tajine, avec des fruits de mer, en accompagnement divers et même le cuisiner comme aromate pour parfumer un plat sans qu'il en soit l'ingrédient principal. Je crois bien que le fenouil se marie avec tout : poisson, viande, volaille, fruits de mer, agrumes... Sans oublier ses bienfaits pour la santé. 

Cette fois-ci j'ai eu envie de le préparer en crème, à vrai dire j'avais préparé des pots pour ma Nour de 5 mois dans le cadre de la diversification car c'est un légume de saison avec plein de vertus. En goûtant son petit pot j'ai trouvé l'idée d'une crème serait parfaite également pout les grands. Pourquoi crème, parce que j'ai ajouté tout simplement un peu de crème à la purée de fenouil, chose que je n'ai pas faite pour le repas de mon bébr 

Cette crème peut être servie en verrine pour un apéro, en bocaux pour un pique nique ou en entrée servie dans des assiettes creuses. 

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

2 gros fenouil
2 moyennes pommes de terre
1 c. à soupe d'huile
20 cl de crème liquide
1 c. à café de jus de citron jaune
Sel, poivre blanc du moulin
Fleur de sel

Découper les légumes en petits morceaux, les laver et les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée.
Compter 20 min environ jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Égoutter, mixer finement puis verser la crème liquide et remixer à nouveau.
Ajouter le jus de citron, poivrer et mélanger
Servir tiède ou froid, et agrémenter avec un peu de fleur de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oubliez les banques, mes frères et soeurs, plus de soucis à ce faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'étais à la recherche d'un organisme de crédit lorsque sur le net j'ai trouvé le prêt grâce ce Mr Carlos Duvrait. J'ai fait une simulation et j'ai reçu par chance un avis favorable. J'ai imprimé le dossier de crédit de suite afin de le renvoyer le plus rapidement possible, j'ai été rapidement contacté par email pour m'informer que j'avais omis de fournir une pièce justificative, que j'ai renvoyé le jour même par mail. J'ai ensuite été contacté par e-mail par une chargée de clientèle (très professionnelle et aimable) pour répondre à quelques questions. Mon dossier est passé en commission, 48 heures plus tard j'avais la réponse et il a fallut 48 heures de plus pour le versement. Carlos Duvrait, c'est mieux qu'une banque à tout points de vue. Je suis ravi ! Surtout n'hésitez pas ! Je vous conseil ce mr "Carlos Duvrait" Contactez-le par E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
B
Voilà une bonne idée pour changer du fenouil vapeur...
Répondre
L
je mangerais bien de cette bonne soupe !!!
Répondre
C
Cette recette est bien gourmande. J'en accompagnerais bien un filet de poisson. Je vais essayer ! Bonne soirée, Carole
Répondre
S
Une jolie recette anisée, parfaite pour les beaux temps. Passe une belle journée, bisous.
Répondre
Publicité