750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
11 mai 2009

Pavlova aux fraises, en toute simplicité.

IMG_4802  IMG_4806

L'autre soir, les soeurs et leurs conjoints ont rappliqué à la maison. J’avais alors préparé des légumes rôtis au four (clic ici pour voir la recette) et du poulet lui aussi rôtis au four. Pour le dessert, je n’avais pas vraiment réfléchi à une gourmandise en particulier, à vrai dire je comptais servir une salade de fraises au sucre vanillé, un régal en toute simplicité ! Mais je ne sais pour quelles raisons (valables), j’ai eu envie de faire plaisir à mes invités avec un dessert qui soit frais, léger, joli… très joli ! Le Pavlova est ce dessert bienvenue après une assiette bien garnie et autour de papotages. Et voilà comment une simple salade de fraises s’est transformée en un Pavlova, en toute simplicité.

IMG_4800

Pour 8 parts
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 1h15

6 blancs d'oeufs
100 g de sucre
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à café de vinaigre blanc
40 cl de crème fleurette
2 c. à café de sucre vanillé (maison pour moi)
400 g de fraises
Feuilles de menthe (juste pour décorer)

Préchauffer le four à 120°
Battre les blancs en neige avec le vinaigre qui va permettre au centre de rester tendre. Serrer avec le sucre et la fécule de maïs.
Vous devez obtenir "le bec d'oiseau", un résultat très ferme (comme sur la photo)
Etaler sur une plaque sulfurisée ou habillée d'un tapis en silicone, puis à l'aide d'une poche à douille, décorer tout le contour de jolies fleurettes (attention la meringue gonfle un peu courant la cuisson).

IMG_4777 IMG_4779

Enfourner 1h15 sans ouvrir le four. La meringue est fissurée mais pas bien grave. Sortir du four et laisser refroidir.
Battre la crème en chantilly, serrer avec le sucre vanillé et réserver.
Etaler sur la meringue puis disposer les fraises coupées en lamelles (j'ai coupé chaque fraise en trois lamelles, cela dépend de leur grosseur). Décorer avec une feuille de menthe (facultatif)

IMG_4784  IMG_4810

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> <br /> ma pavlovo de samedi dernier a ravi tous mes convives, elle n'était pas tout a fait blanche mais très jolie. j'ai mis du sucre blanc.Merci encore pour la recette. bisous
Répondre
S
coucou,<br /> <br /> ma pavlovo de samedi dernier a ravi tous mes convives, elle n'était pas tout a fait blanche mais très jolie. j'ai mis du sucre blanc.Merci encore pour la recette. bisous
Répondre
S
hello, Je mets du sucre blanc ou du sucre glace? bisous
Répondre
M
Recette testée par Mchambo ici ;<br /> <br /> http://miechambo.canalblog.com/archives/2012/05/14/24237267.html#comments
Répondre
F
ça fait au moins 20min que je visite tes pages vraiment; j'aime beaucoup ce que tu fais,tu es talentueuse!hop je t'inscris sur mon blog dans "mes blogs preferés" n'hesites pas à en faire de même pour mon blog où tu des la bienvenue!! ;-) bises à toi!
Répondre
Publicité