750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 mai 2014

Sponge Victoria's cake ou Victoria's Sponge cake

Sponge victoria's cake 1

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bine la génoise, toute simple ou agrémentée d'une crème légère ou d'une bonne confiture, sans trop d'artfices. Alors depui très longtemps, j'avais envie de faire ce Sponge Victoria's cake qui est une simple génoise (sponge cake), garnie d'une confiture de fraises et de crème chantilly. On peut bien sûr y ajouter des fraises entières quand c'est la saison, pour ma part j'ai voulu rester classique et je trouve que ça suffisait ainsi. On le saupoudre de sucre glace pour lui donner belle allure et au moment de servir on peut arroser les parts d'un peu de coulis de fruits rouges. 

Pour diminuer un peu la quantité du sucre, j'ai juste fouetté ma crème fleurette sans ajout de sucre, j'ai trouvé que la génoise l'était suffisamment surtout avec l'ajout de confiture de fraises. 

Dans l'ensemble, ce gâteau est non seulement facile à faire mais aussi gourmand qui plaît à tout le monde. Je l'avais réalisé lors d'un goûter en famille et inutile de vous dire qu'on s'est régalé et il n'en restait plus !

j'ai adapté la recette d'après le livre "Pâtisserie facile" de Sarah Lewis en réduisant la quantité du sucre et remplaçant la farine de riz par d ela fécule de pomme de terre.

Pour un moule de 20 cm
Pour 8 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 25 min

175 g de beurre mou
175 g de fécule de pomme de terre
160 g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 c. à soupe de lait
Quelques gouttes d'essence de vanille
1 pincée de sel
Garniture :
20 cl de crème fleurette
4 c. à soupe de confiture de fraises
Sucre glace

Préchauffer le four à 200°
Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
Verser dans un moule beurré et fariné ou antiadhésif.
Enfourner 25 min à 180°
Astuce : il est possible de faire cuire dans deux moules différents.

Retirer du four et laisser refroidir sur une grille
Découper la génoise en deux et garnir de confiture de fraises
Monter la crème en chantilly (sans ajout de sucre pour moi)
Disposer sur la partie avec la confiture de fraises
Couvrir de la deuxième part du gâteau et appuyer légèrement
Saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Nous promouvons le référencement naturel de plusieurs sites dans différents domaines par le biais d'échanges d’articles.<br /> <br /> Nous souhaitons ainsi effectuer un échange d’articles avec votre blog afin d’améliorer nos positions respectives dans les moteurs de recherche.<br /> <br /> L’article à publier sur votre site suivra entièrement sa ligne éditoriale et sera informatif afin d’apporter satisfaction à vos différents lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous disposons d’une trentaine de blogs répartie dans différentes thématiques avec :<br /> <br /> - Pagerank pouvant aller jusqu’à 6<br /> <br /> - Trustflow jusqu’à 39<br /> <br /> - Moz Authority jusqu’à 50<br /> <br /> - Ancienneté jusqu’à 10 ans<br /> <br /> - Ahrefs rank jusqu’à 50 et plus<br /> <br /> Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ?Voici ce que nous vous proposons :<br /> <br /> <br /> <br /> - Diffusion d’un article unique de 400 mots environ sur notre blog(si vous le souhaitez nous rédigerons un article de 400 mots pour vous contre la publication de 2 <br /> <br /> <br /> <br /> articles sur votre blog)<br /> <br /> - Libre choix du sujet de votre texte<br /> <br /> - Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.) non obligatoire<br /> <br /> - 1 ou 2 liens hypertextes pointant vers vos sites ou vos blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> En retour, nous vous demanderons d’insérer sur votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers notre site ou blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir nous informer.Nous diffuserons votre texte dans les plus brefs délais.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> alexandre MOREL<br /> <br /> Agent de référencement<br /> <br /> Téléphone: 0970463777<br /> <br /> alex.morel@wibixi.com <br /> <br /> www.wibixi.com
Répondre
M
plein de gourmandises dans ce gâteau, j'adore!
Répondre
N
Je suis tout à fait d'accord ce gâteau donne vraiment envie!!
Répondre
B
très beau et très tentant =)
Répondre
N
Très jolie recette gourmande et facile, je ne peux qu'aimer !!
Répondre
Publicité