750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
31 mai 2012

Feuilleté de riz au lait à la fraise et spécial fête des mères dans les tons roses

Feuilleté riz au lait à la fraise 3

C'est ma première fête des mères avec ma puce dans les bras, à apprécier chaque instant qui passe, chacun de ses gestes aussi maladroit soit-il, chaque sourire et chaque éclat de rire. Huit mois à la voir grandir, évoluer, s'attacher et me dire à sa manière que je suis la meilleure maman au monde !

Une fête des mères pas comme les autres, ma toute première, ma fierté, ma tendresse, mon amour, mon trésor, ma prunelle des yeux... elle est ma fille tant adorée. Et en attendant qu'elle me dise "bonne fête maman", qu'elle me dessine un papillon, qu'elle m'offre une pâquerette, qu'elle me dise tout simplement "je t'aime", c'est à moi de lui offrir tout ce que j'ai de meilleur... et un peu de gourmandise.

Le riz au lait est ce dessert d'enfance si crémeux et tendre, la fraise est ce fruit parfumé et sensible.... les deux donnent un dessert digne d'une fête des mères.

Feuilleté riz au lait à la fraise 1

Pour 2 desserts
Temps de préparation : 15 min

6 biscuits feuilletés carrés de votre choix
10 fraises
Pour le riz au lait :
500 ml de lait
50 g de riz rond
3 c. à souep de sucre
1 c. à café de sucre vanillé (maison) ou 1 sachet du commerce

Rincer le riz et égoutter.
Porter à ébullition le lait, le sucre, et le sucre vanillé.
Y plonger le riz et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Retirer du feu et laisser absorber.
Laisser refroidir puis ajouter 8 fraises coupées en petits morceaux, mélanger.
Monter le millefeuille, décorer avec une fraise.

feuilleté riz au lait à la fraise 2

Des idées de desserts gourmands pour la fête des mères, très rose à base de fruits rouges :

Pannacotta au basilic et coulis de cerise 

panna_cota_basilic_et_coulis_de_cerises_3

Chou à la framboise et fève Tonka 

IMG_0629

Sablé à l'huile d'olive, coriandre, framboise et chocolat blanc

Sabl____la_criandre_et_huile_d_olive_chocolat_blanc_et_framboise_1
 
 
Assiette_choco_framboise_au_piment_d_Espelette
 
 
IMG_1460

Fontainbleau aux biscuits de reims et au sirop de coquelicot

IMG_1289
 
 
IMG_4800
 
 
IMG_4081
 
 
IMG_3820
 
 
img_34191
 

N'oubliez pas de proposer une recette originale de fondant au chocolat ICI
un superbe moule à gagner.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toutes ces préparations sont plus belles les unes que les autres : je vais certainement piocher quelques idées. A bientôt pour ma participation à ton concours fondant chocolat (je n'ai pas oublié ton invitation ...)<br /> <br /> Bonne Soirée ou bonne nuit. Madame "Cuisine".
Répondre
F
Un beau dessert "moderne" qui transforme bien le riz au lait classique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
Répondre
J
Quel beau dégradé de roses ...
Répondre
L
C'est superbe et ça semble délicieux... Le riz au lait présenté comme c'est un luxe!
Répondre
S
Un super dessert! Bonne première fête des mères. Bises.
Répondre
Publicité