750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 décembre 2008

Boules coco-amandes à la saveur poire-safran

IMG_7526

Le week-end à Soissons pour le salon du blog culinaire fut "à tomber par terre", je compte vous parler sous peu de cette rencontre, dans l'esprit de la blogosphère, après quelques recettes programmées depuis un moment. A partir d'aujourd'hui, 1er décembre, je vais vous présenter une recette par jour, en lien avec les fêtes qui approchent mais également des recettes du quotidien, de mon quotidien qui me fait voyager à chaque bouchée, ça me laisse dire que toute l'année c'est la fête dans mon assiette, et quel plaisir de partager cela avec vous, que la fête continue!

Voici une petite pâtisserie d'inspiration orientale (recette de base - clic ici), j'avais envie de la revisiter en mélangeant la noix de coco séchée à de l'amande et de lui donner un parfum de safran et de poire

IMG_7527
Pâtisserie faisant partie du plateau apporté
au
pique-nique de Dorian - Août 2008

Pour 30 pièces environ
Temps de préparation : 20 à 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Pour la pâte :
2 mesures d'amande mondées finement moulues
1 mesure de noix de coco séchée
2 mesures de sucre glace
2 blancs d'oeufs
Quelques gouttes d'arôme poire (ou autre au choix)
Quelques généreuses pincées de safran bien moulu
2 c. à soupe de lait tiède

Pour la décoration :
Nois de coco séchée
Amandes entières
Caissettes

-----------------------------------------------
Rappel :
Une mesure correspond à un contenant de votre choix; soit un verre,
un pot de yaourt, une tasse ou un bol en fonction de la quantité
.
La régle d'or étant d'utiliser le même contenant pour tous les ingrédients.
-----------------------------------------------

Préchauffer le four à 150°
Faire diluer la safran dans les deux cuillères à soupe de lait tiède et laisser infuser 10 min
Préparer la pâte en mélangent la poudre d'amande, le sucre glace, la noix de coco.
Ajouter petit à petit le blanc d'oeuf et l'arôme de poire et le lait au safran.
Façonner une belle pâte en boule qui colle légèrement aux doigts
Former solidement (en serrant bien) des boulettes de la taille d'une noix. Les faire rouler dans la noix de coco séchée puis disposer sur une plaque anti-adhésive ou sulfurisée.
Planter l'amande entière en appuyant légèrement
Enfourner 10 minutes à 150°

IMG_7528

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça y est j'ai trouvé comment ça s'écrit: makroudes
Répondre
L
j'adore les patisseries orientales et ma préférée c'est le macroud (je sais pas comment ça s'écrit) c'est dommage que sa recette n'y sois pas... mais à pars ça, c'est vraiment super de nous avoir donné ces délicieuses recettes!
Répondre
M
salut si je vous aie demander cette recette c'est que mes amies me demande souvent je suis allé en algerie et j'ai beaucoup aimer j'espere que vous allez me donner la recette. sil vous plait me l'envoyer par émail.mercie
Répondre
M
vraiement ma chere pour moi vous etes un cordon bleu. vos recette sont super. s'il vous plait j'ai une recette qui me plait beaucoup hrissa kalb elouz.je voudrais la faire pour le mois de ramadan . je vous remercie espérant . pour vous un bon ramadan
Répondre
S
Coucou Minouchka! J'ai été super contente de te rencontrer (mais si nous n'avons pas eu vraiment le temps de papoter un peu ensemble) et ravie de participer à ton atelier (enfin! Au moins un que je n'ai pas raté ;-) Ta cuisine me plaît beaucoup, avec tous ces parfums, ta salade et tes serpentines étaient exquises! Bises et rdv à la prochaine occasion pour se rencontrer :-)
Répondre
Publicité