750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
28 mars 2008

Financiers marbrés choco-jasmin

IMG_3501

Je vous avais dit il y a quelques temps, que mon inspiration d'ordre culinaire était fructueuse durant mes trajets en transports en commun. Certaines inspirations sont réalisables alors que d'autres ne le sont pas, peu importe du moment que la cuisine m'emporte le temps d'un trajet, d'un voyage devenu agréable! Cela dit, je regrette souvent ce trajet quotidien qui gaspille mon temps.

J'ai imaginé des financiers au chocolat saveur paprika (à tester sans faute), puis d'ingrédient à un autre, d'une forme à une autre, j'ai imaginé des financiers façon marbré au chocolat et nature pour rappeler ce gâteau d'enfance. Une fois la recette notée, j'ai commencé à vouloir ajouter des parfums et des touches épicées à la recette. Le chocolat me paraissait parfait tout seul, ce n'étais pas le cas de la pâte nature. Me voilà donc indécise entre la vanille, la noix de coco ... et si je mettais du jasmin dedans! voilà comment utiliser l'arôme acheté depuis un moment!

IMG_3505 IMG_3506

IMG_3507 IMG_3497

 

 

 

Pour une 20e de financiers
Temps de préparation : 20 à 25 min
Temps de cuisson : 15 min

90 g de poudre d'amandes
80 g de sucre glace
80 g de beurre
50 g de farine tamisée
4 blancs d'oeufs
2 c. à soupe de cacao en poudre
Quelques gouttes d'arôme Jasmin

Mélanger dans un saladier : la farine tamisée, la poudre d'amande et le sucre. Former un mélange sec homogène.
Ajouter les blancs d'oeufs ainsi que le beurre noisette (c'est important), mélanger le tout simplement au fouet manuel.
Diviser la pâte en deux. Ajouter le cacao dans la première pâte, et l'arôme de jasmin dans la seconde.
Se servir de petites cuillères à café pour remplir des empreintes à financiers. Alterner les couleurs de part et d'autre de la même empreinte. Veiller à ne pas les remplir complètement.
Enfourner dans un four préchauffé, 5 min à 220° puis 10 min à 180°.
Conserver dans une boîte bien fermée.

IMG_3494 IMG_3495

A défaut de jasmin, vous pouvez laisser la pâte nature ou ajouter un arôme de votre choix, qu'il soit fruité ou fleuri. J'imagine déjà les variations "marbrées" autour de cette recette, vous voulez en savoir plus ;-)

IMG_3503

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c tres bonne et c tres beauxxxxxxx
Répondre
B
Qu'ils sont beaux! Peux-tu m'en envoyer par la poste? :))
Répondre
S
Supers jolis, irrésistibles avec le jasmin en plus !!!
Répondre
M
Super jolis!! J'adore!
Répondre
*
hum comme ils sont beaux ces petits gateaux !!!<br /> j'enc roque un (je sais j'arrive trop tard lol)
Répondre
Publicité