750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 mars 2008

Champignons en guise de cookies ...

IMG_2445

Ce sont de simples champignons farçis. Avant la cuisson, on ne fait pas attention à leur forme rappelant ces biscuits américains, une fois cuits on ne peut leur accorder un autre nom. J'avais préparé ces champignons pour une simple entrée sans vouloir publier la recette, voilà ce qui aurait été bien dommage! l'envie de partager cette recette avec vous fut très grande, de part la simplicité et la rapidité de la préparation, et d'autre part cet aspect "biscuité" très mignon.   

IMG_2446 IMG_2452

Pour deux personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min

Pour les "cookies" :
6 grands champignons de Paris
Quelques raisins secs (environ 4 par champignon)
Fromage Roquefort
Poivre et Sel

Pour le service :
1 oignon
Huile de noisette ou huile d'olive
Feuilles de laitue

Frotter sans pression les champignons avec un torchon humide afin de les nettoyer Enlever les pieds simplement à la main.
Prélever un peu de Roquefort et farcir les champignons, lisser en surface puis disposer les raisins secs.
Couper l'oignon en fines lamelles régulières, disposer dans un plat allant au four.
Y placer les champignons (sur l'oignon). Arroser d'un généreux filet d'huile de noistette ou à défaut de l'huile d'olive, ajouter le poivre et le sel.
Enfourner 10 à 15 minutes à 190°
Laisser refroidir avant de disposer sur les feuilles de laitue

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vrai que c'est joli ... et pas compliqué ! J'essaierai ...<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
L
Ah c'est génial ça !!!<br /> Très original et drôlement appétissant !
Répondre
M
trop réussis ! <br /> je croyais que c'était un dessert
Répondre
G
Quelle excellente idée, je vais m'empresser de tester car j'ai ce qu'il faut ! bises !
Répondre
M
Hummmm! Qu'elle belle idée tu as eu là! Bravo, je trouve ca vraiment superbe!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Répondre
Publicité