750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 mai 2007

Lassi mangue - coco - pistache

lassi_mangue_coco_pistache

Les candidats de Pékin express (mardi sur M6 à 20h50) sont arrivés en Inde la semaine dernière, de quoi me tenir devant la télé en position de lotus, toute en admiration de ce pays aux mille et une couleurs! tête calée entre mes deux mains telle une enfant qui regarde son programme de dessins animés, 'esprit curieux et les yeux admiratifs devant toutes ses images comme si j'y étais en vrai ... un jour peut être c'est sûr, j'irais en Inde.

Donc tous les mardis soirs, je me mets devant la télé et m'autorise un moment d'évasion (même si je trouve que les candidats de cette année un peu "vulgaires" à mon goût, la majorité étant irrespectueux envers la population locale, cela me gène énormément!!).
Je me fais des plateaux télé avec un repas léger voire insuffisant, tant pis, je me nourris de ce voyage que nous offre chaleureusement Pékin express.

Aujourd'hui j'ai une envie de lassi à la mangue - mon préféré - d'autant plus qu'il me restait des mangues bien bonnes apportées de la martinique. Pour plus "d'indienéticité" (mot inventé) j'ai préparé un lassi à la mangue au lait de coco saveur pistache, un pure délice.

1 mangue bien mûre (ou deux si ce sont des mangues de France)
1 pot de yaourt nature
1 pot (même mesure) de lait de coco
1/2 pot (même mesure) d'eau
Sucre à volonté
Pistache non salée

Mixer la mangue avec le lait de coco, le yaourt et l'eau (pas trop d'eau)
Remplir vos verres et ajouter une touche de pistaches écrasées
Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Lassi mangue coco pistache
Répondre
V
si tu aime l inde j ai des amis parti pour un tour du monde en campin car qui y sont( voir la http://www.natetjean.com/topic1/index.html) . Ils viendront nous retrouver en Gwada ( ou les mangues sont aussi délicieuses pour la confection de lassi, l inde est venu jusqu ici sur la lorelie il y a de ça quelques décennies) <br /> Une boisson dessert bien apprécié ici avec la chaleur
Répondre
L
Ah eh bien tu vois, moi aussi je suis fan de Pékin express, mais plus pour les paysages et les découvertes des Pays que pour les candidats et la compétition (quoique... j'aimais bien Denis et Geoffroy qui ont dû abandonner... quel dommage ! j'avais l'impression que c'étaient eux les + sympas avec les locaux...)<br /> <br /> Bref, moi pour une gorgée de lassi, je suis toujours présente !! ;-)
Répondre
K
Sympa comme dessert :p
Répondre
M
Comme d'ab. toutes plus bonnes les une les autres tes recttes un pure merveille!!!
Répondre
Publicité