750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 avril 2007

Sabayon à la mangue et pistaches

sabayon_mangue_pistache

Ces jours-ci j'ai besoin de douceur fruitée pour accompagner ce beau temps qui me met de bonne humeur (malgré la fatigue). Et comme ma belle mère nous a apporté une grande quantité de mangues et de mangos de la martinique (c'est la bonne saison), j'ai pu utiliser les fruits qui ont échappé à la gourmandise de mon doudou et de ma belle soeur ;-).
Ce sabyon est vraiment exquis, je sais je le dis toujours, mais là c'est vrai, c'est toujours vrai d'ailleurs! La mangue en sabayon est un bon dessert pour finir un repas léger ou copieux.

Pour quatre ramequins plats :

2 mangues mûres mais pas trop
2 cuillères à soupe de pistaches non salées
4 à 6 cuillères à soupe de sucre de canne ou cassonade
1 cuillère à café d'essence de vanille
4 jaunes d'oeufs
30 cl de crème liquide (j'ai utilisé de l'entière)
4 cuillères à soupe de rhum pur (ou autre alcool de votre chois)

Couper les mangue en petits dès puis les placer dans les ramequins
Ajouter les pistaches et réserver.
Blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre dans une casserole, portez sur feu doux ou au bain-marie (c'est la méthode la plus préconisée mais moi je le fais directement sur feu doux).
Donc bien faire blanchir les jaunes d'oeufs, ajouter ensute la crème liquide, le rhum et l'essence de vanille.
Tout en mélangeant au fouet sans s'arrêter, le sabayon va se former et votre appareil s'épaissirera.
Cela prend environ 10 min
Ajouter cet appareil aux mangues
Ajouter une touche de cassonade ou de sucre afin de bien faire caraméliser et avoir ce croquant en bouche
Faire griller au four pendant 5 min
Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le sabayon! Etant musulmane, je le prépare avec du jus de pomme pour remplacer l'alcool!
Répondre
S
J'aime beaucoup le sabayon! Etant musulmane, je le prépare avec du jus de pomme pour remplacer l'alcool!
Répondre
M
un sabayon aux mangues qu'est ce que ça doit etre bon
Répondre
C
Tu as de la chance d'avoir des fruits mûris à point! Cela doit être plus que délicieux...!
Répondre
M
A tester vite vite!!
Répondre
Publicité