750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
1 septembre 2020

Beignets au mascarpone

IMG_20200901_181201_986

Alors comment ça s'est passé la rentrée ? J'imagine quelques pincements au cœur pour les petites sections qui font leur première rentrée avec des maîtresses/maîtres masqué.e.s. Des CP comme pour ma cadette qui entrent dans la cours des primaires... des 6e qui vont devoir non seulement affronter de grands changements mais devoir en plus porter un masque toute la journée !!!

Mais qu'est-ce ce qu'on a de la chance quand même d'avoir l'école et de pouvoir emprunter son chemin sans tracas 📚

🥯Beignets au mascarpone à ma façon pour finir un pot de mascarpone acheté. Je voulais faire un tiramisu, mais j'avais la flemme de faire les biscuits cuillères, pourtant cela fait quelques semaines que je rêve d'un bon tiramisu... je crois que j'en veux depuis le confinement 😋

250g de farine

125g de mascarpone

1 œuf

4 cas rases de sucre

4 cas d'huile

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Zeste de citron jaune .

Commencer par fouetter le mascarpone pour le rendre lisse, je le place quelques secondes au micro-ondes mode décongélation pour le ramollir. Ajouter l'huile, l'oeuf, le zeste de citron jaune et le sucre. Ensuite la farine, le sel et la levure. Bien fouetter.

La pâte ressemble à celle de pâte à pancakes légèrement plus épaisse.

Laisser reposer la pâte 1h. Plonger la pâte à l'aide de 2 cuillères à café dans un un bain d'huile pas trop fumant ni trop chaud. Le beignet remonte à la surface rapidement, les retourner plusieurs fois. Égoutter et laisser refroidir avant d'ajouter un voile de sucre glace .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gourmands ces beignets...
Répondre
Publicité