750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 mai 2018

Verrines façon tarte au citron meringuée

Verrines au citron meringuéés

 

Ah le citron, cette saveur si chère à mon palais... mais malheureusement mon mari et mes enfants n'aiment pas, alors je me prive de desserts maison sauf quand je reçois mes parents, alors là je me fais plaisir et leur fait également plaisir, car nous adorons le citron.

Ces verrines façon tarte au citron meringuée sont facile à faire, il suffit d'une première couche biscuitée sablée en utilisant des biscuits du commerce, une deuxième couche de lemon curd et enfin de la meringue, pour ma part j'ai opté pour de la meringue sèche pour avoir du croquant et du croustillant, j'ai utilisé de la meringue du commerce dot j'ai aimé la forme en spirale, mais vous pouvez bien sûr le faire maison. 

8 verrines
Temps de préparation : 20 min
Temps de uosson: 8 min (le lemon curd)

8 sablés ou biscuits secs type galettes bretonnes, palets...
3 citrons jaunes 
4 oeufs
180 g de sucre
100 g de beurre
Meringue (du commerce pour moi)

Réduire les biscuits en les mettant dans un sac de congélation puis les émietter avec un rouleau pâtissier.
Répartir dans les verrines et réserver.

Dans une casserole, disposer le sucre et le zeste des 3 citrons.
Laisser infuser 15 min puis ajouter le jus de citron et mélanger.
Ajouter les oeufs et fouetter
Placer sur feu doux et fouetter sans cesse.
Dès que la crème est onctueuse et lisse, ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger.
Le lemon curd doit être lisse et brillant.

Disposer dans chaque verrine
Ajouter la meringue
Réserver au frais au moins 4h.

Ce dessert peut être réalisé la veille.
A défaut de meringue du commerce, faites votre meringue maison avec des blancs en neige sucrés, puis passer un coup de chalumeau pour le côté grillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
SUFFISAMMENT ASSEZ POUR LE SAGE, PROSPER LOAN FIRM EST LE SEUL MOYEN DE TOUTE DIFFICULTÉ FINANCIÈRE {prosperloanfirm@yahoo.com}
Répondre
M
j'adore tout simplement !
Répondre
P
Prochaine fois qu'on se voit tu n'hésites pas à faire un dessert au citron pour que tu puisses en profiter car j'adore trop ! <br /> <br /> Ces verrines auraient tellement fait mon bonheur
Répondre
F
merci pour cette recette bien appétissante
Répondre
C
Divines !
Répondre
Publicité