750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 juin 2017

Pâte de gingembre (pour curry et autres)

Pâte de gingembre - passion culinaire

J'utilise beaucoup le gingembre dans ma cuisine mais selon les cuisines il s'utilise soit moulu notamment dans la cuisine marocaine et algérienne ou en pâte comme pour la cuisine indienne et asiatique en général pour les divers curry et condiments.  Et puis j'ai la chance d'en avoir en grande quantité dans mon congélateur que m'offrent souvent mes beaux-parents quand ils viennent nous rendre visite depuis la martinique... le gingembre est un voyageur! J'en achète donc quasiment jamais du frais encore moins en pâte prête à l'emploi, qui est tout aussi bien au passage. On en trouve un mélange ail-gingembre qui se prépare de la même manière avec moitié ail et moitié gingembre. 

Je vous livre sans prétentions ni artifices la simple et express méthode de gingembre pilé ou de pâte de gingembre, à conserver par la suite dans un bocal en verre et au frais quelques jours. A conserver également au congélateur qui ne gâche en rien sa saveur ni ses vertus, pour cela je vous conseille de placer des petites doses dans un compartiment à glaçons, ainsi vous pourrez utiliser juste la quantité souhaitée. 

300 g de gingembre frais 
quelques gouttes de citron jaune
Huile de tournesol ou ghee

Peler le gingembre à l'aide d'une cuillère à café
on perd ainsi beaucoup moins de chaire et c'est beaucoup plus simple
Mettre dans un mixer et mixer en une pâte fine
Ajouter les gouttes de citron pour la conservation
Mettre dans un bocal en verre et couvrir d'huile ou de ghee
Placer au frais ou au congélateur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C EST QUOI CA cela n'a rien a voir avec notre pâte de gingembre
Répondre
M
« Avant même qu'on me le dise, je le sais »<br /> <br /> Il m'est arrivé une chose identique : la chance et le bonheur d'avoir contacté un prêtre exorciste spirituel qui a un don certain pour voir les choses !<br /> <br /> J'étais dans une situation catastrophique et psychologiquement anéantie (problème de santé, mon mari m'a quitté, situation matérielle au niveau zéro : plus d'envies pour d'espoirs).<br /> <br /> Je précise que j'ai lu un témoignage sur lui et que sa CONSULTATION EST GRATUITE! . Il m'a d'abord profondément surpris en évoquant des choses sur mon passé, connues que de moi seule, ensuite m'a révélé des choses que je ne connaissais pas (plutôt que j'avais occulté !) et m'a décrit ma situation présente comme si elle était sur place .<br /> <br /> Je t'envoie toutes mes amitiés et ma reconnaissance : y serais-je arrivée sans toi ??? mais comme tu dis souvent, ce n'est pas de la chance, ce n'est pas le fruit du hasard quand on arrive vers toi et tu as bien raison.<br /> <br /> Ses prédictions se sont toutes révélées exactes : le retour de mon mari qui m'apportera l'harmonie que j'ai toujours cherché et tout ira pour le mieux , notre départ dans une autre région, mon état de santé qui allait en s'arrangeant, mon père qui se remettrait d'une double opération, la réussite de ma fille dans ses longues études J'ai retrouvé toutes mes forces, je me suis fait des ami(es) ici .... après avoir traversé cette grave tourmente ! Merci de m'avoir lu . Voici son e-mail:pere.foras@gmx.net
Répondre
G
j'aime beaucoup l'idée de faire ma pâte de gingembre! merci pour le partage!
Répondre
N
un grand merci j'emploi chaque jour c'est très utile votre astuce, merci pour le partage
Répondre
R
tres bonne idée !!! merci
Répondre
Publicité