750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
2 juin 2017

Cake à la groseille et citron jaune

Cake à la groseille et citron jaune

 

J'aime le cake au citron, à vrai dire j'adore le parfum et la saveur du citron depuis ma tendre enfance, c'est si envoûtant pour moi ! 
Malheureusement, mon mari n'aime pas, mes deux petites non plus sauf le quartier de citron à presser sur une escalope de poulet viennois ou avec des crevettes... c'est déjà ça me direz-vous ! Bref, je suis un peu malheureuse de ne pas pouvoir cuisiner le citron comme j'aimerais... mais je me rattrape lors d'une invitation, c'est mon excuse pou apporter le dessert ou le goûter ;-)

Pour un cake groseilles et citron doublement acidulé.

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson ; 40 à 45 min

260 g de farine
160 g de sucre
15 cl d'huile
3 oeufs
2 citrons jaunes
2 bonnes poignées de groseilles
4 c. à soupe de lait
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter l'huile, le lait, le zeste et le jus du citron
Incorporer la farine, le sel et la levure, mélanger sans trop insister.
Incorporer les groseilles et mélanger délicatement  avec une maryse
Verser dans un moule à cake et enfourner 40 min
Démouler, laisser refroidir 10 min puis conserver filmé pour maintenir le moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très bon cake et qui se conserve très bien ! Merci !
Répondre
N
J'adore les desserts au citron.<br /> <br /> Fais-moi signe, je passerai déguster tes gâteaux avec toi.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
Je raffole aussi de citron en dessert et notamment la tarte au citron meringuée mais ton cake ferait parfaitement l'affaire aussi
Répondre
Publicité