750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
31 mai 2017

Pancakes à la farine d'orge et lait de soja

pancakes à la farine et lait d'orge - passion culinaire

 

Le dimanche matin, c'est brunch à la maison et on se régale autour d'un assortiment sucré-salé pour profiter ensemble et passer un agréable moment volé en semaine ! Et pour varier les plaisirs, je prépare soit des brioches, du pain, des gauffres, des crêpes mille trous ou des pancakes. De quoi accompagner une omelette, des olives, de la charcuterie, du fromage et le plein de fruits frais. C'est un pur moment de bonheur pour notre famille et mes filles en redemandent pour faire de ce moment un souvenir inoubliable.

Les pancakes sont devenus un jeu d'enfants, tellement facile à réaliser et avec peu d'ingrédients. Ma version préférée est celle au lait ribot que vous pouvez retrouver ici. J'ai voulu liquider un peu d efarine d'orge qui trainait dans mon placard ainsi que du lait de soja, parfait, mes pancakes seront à la farine d'orge et au lait végétal pour une version plus saine. 

 

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de repos : 15 à 30 min

100 g de farine d'orge
100 g de farine de blé
200 ml de lait de soja
2 oeufs
2 c. à soupe de cassonade
1 sachet de levure chimique
1/3 c. à café de bicarbonate
1 pincée de sel 

Du beurre pour la cuisson 

Séparer les blancs des jaunes puis les fouetter à la fourchette sans les monter en neige.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
Ajouter les jaunes d'oeufs et le lait  Mélanger puis additionner les blancs d'oeufs.
Laisser reposer 15 à 30 min

Dans une poêle, faire chauffer une noisette de beurre et y verser l'équivalent d'une grosse cuillère de pâte. Ne pas tourner la poêle ni étaler la pâte, elle s'étalera toute seule.
Retourner le pancake et poursuivre la cuisson.
Servir avec du pur sirop d'érable

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité