750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 décembre 2016

Mijoté de veau aux topinambours, carottes et badiane

Mijoté de veau aux topinambours et carottes 

Je suis très mijotés en ce moment, j'y trouve mon compte côté préparation et surtout côté gustatif. Rien de plus réconfortant que cet intense mélange de viande, de légumes et d'aromates.

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 1h30 à 2h

600 g de veau
1 gros oignon doux 
6 carottes
6 topinambours
4 gousses d'ail
2 feuille de laurier
Thym en branche
1 c. à soupe de farine
1 c. à café de gingembre moulu
2 c. à café de fond de veau
1/2 c. à café de poivre noir moulu
1/2 c.à café de canelle moulue
1 badiane
Sel
2 c. à soupe d'huile

Faire chauffer l'huile
Ajouter la badiane, l'ail pilé et l'oignon émincé.
Y ajouter les morceaux de boeuf, faire revenir et dorer jusqu'à caramélisation de la viande environ 5 min
Ajouter le reste des épices, le thym et le laurier et mélanger, poursuivre sur feu vif pour bien tout saisir, compter 5 min 
Ajouter la farine et mélanger, poursuivre 4 min
Faire diluer le fond de veau dans 1 l d'eau, verser sur la viande.
N'ajouter pas la sel à ce stade, le fond de veau en contient.
Couvrir, réduire le feu et laisser cuire 40 min en surveillant la quantité du jus de cuisson.
Peler les carottes et les topinambours, couper les carottes en 3 ou 4 selon la taille, laisser le topinambour entier.
incorporer à la viande et poursuivre la cuisson 25 min 
Rectifier le sel à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça marche!!! ma fille l'a aimé bcp!!
Répondre
C
aujourd'hui je vais essaiyé de cuisinier ce plats espérant je réussit
Répondre
A
Plat d'hiver, mijoté...super aussi avec des panais. Typiquement le genre de plat qui a un excellent rapport qualité/temps!, je signe!
Répondre
Publicité