750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
29 juillet 2015

Courgettes farcies à la chair à saucisse et tomates cerises

Courgette farcies à la cajir de saucisse et tomates cerises

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment... au fait, depuis un moment, je boude un peu ma cuisine. A vrai dire je cuisine le strict minimum pour ma famille et ma petite Nour (bébé 2) qui se régale de petits pots maison. Bon depuis le temps que vous me lisez vous devez vous doutez que quand je dis le strict minimum ça s'entend des repas express, économiques et équilibrés. Avec le rythme intense du travail, des enfants mais également l'envie de freiner un peu, les petits repas se veulent souvent astucieux comme pour cette recette de courgette farcie à la chair de saucisse, et hop un peu d'aromates puis direction le four sans avoir à s'en occuper. A déguster ensuite avec du pain ou un féculent au choix comme des pâtes, des céréales ou des pommes de terre, nous l'avons dégusté avec du blé cuisiné au curcuma, un plat bien ensoleillé !

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 30 à 40 min

Pour la farce
6 saucisses de veau (ou autre de votre choix)
1 jaune d'oeuf
1 échalote
1 c. à soupe de persil plat émincé
1/2 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de cumin moulu
1 gousse d'ail
Sel, poivre du moulin

Pour les courgettes
2 grandes courgettes
Tomates cerises
2 gousses d'ail
Romarin
Sel, poivre du moulin
Huile d'olive

Dans un saladier, y vider les saucisses pour ne récupérer que la chair
Ajouter les épices, l'échalote émincée, le jaune d'oeuf et le persil.
Mélanger harmonieusement.

Laver les courgettes puis les couper en 4 morceaux égaux
Les vider à deux tiers pour pouvoir les garnir.
Garnier  généreusement la courgette de chair à saucisse
Y planter une tomate cerise.
Placer dans un plat allant au four, ajouter l'ail, le romarin, le sel et le poivre.
Arroser d'huile d'olive et de 4 à 6 c. à soupe d'eau
Enfourner 30 à  40 min à 190°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa l'idée de planter une tomate cerise ! Carole
Répondre
C
Une belle farce pour ces jolies tomates !! merci ! bonne journée
Répondre
Publicité